Remedy annonce qu’il a plusieurs jeux en préparation et parle de ses résultats financiers

Le studio a l’origine d’Alan Wake et plus récemment Control, parle de l’avenir et de ses ambitions suite à une année 2019 plutôt bonne financièrement parlant. C’est dans une courte déclaration que le PDG de Remedy, Tero Virtala, nous fait savoir que l’année dernière, sa société à engranger de bons résultats.

Ainsi, même si Control n’a pas connu un lancement fulgurant contrairement à certains autres jeux, il n’en reste pas moins un bon atout pour le studio. Qui, en 2019 a réussi à atteindre un chiffre d’affaires de 31,6 millions de dollars contre 20,1 millions en 2018. Pour les bénéfices réalisés, là encore Remedy s’en sort plutôt bien avec un bénéfice de 6,5 millions de dollars.

En plus de ces quelques chiffres, Virtala évoque également l’avenir et sur ce point, le studio à des idées. Puisqu’en plus de plusieurs extensions pour Control, le développeur a également deux autres projets sur le feu. Le premier est nommé Vanguard, un jeu multijoueur plutôt bien avancé, puisqu’une démo est jouable en interne. Puis un second projet, qui pour l’instant reste encore inconnu car le studio n’a pas encore dévoilé la nature ce jeu. Les fans croisent donc très fort les doigts pour un nouveau Alan Wake, ce qui après tout n’est pas impossible puisque Remedy a obtenu les droits de la licence en les rachetants à Microsoft l’année dernière.

Laisser une réponse

Ton adresse email ne sera pas publié. Les fichiers requis sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>