Après avoir évoqué de nombreuses choses sur Red Dead Redemption 2, Rockstar Games en vient maintenant aux armes. Un aspect essentiel du jeu tout de même, et qui sera tout aussi riche que les autres éléments que l’on nous proposera dans ce nouvel opus.
En effet, aujourd’hui, le studio nous offre quelques petites infos concernant les flingues mais aussi le Dead Eye (système qui permet de déclencher un bullet time). Chaque aspect du jeu proposera de nombreuses améliorations possibles d’après les dires de Rockstar et les armes en font partie. Au total, on retrouvera quelque chose comme 50 armes qu’il sera ensuite possible de personnaliser selon notre bon vouloir.
Il sera donc possible de choisir les finitions d’une arme, avec du bois, du métal, vernis ou non, puis y ajouter des gravures au passage. Des améliorations seront aussi proposées, notamment en changeant la crosse de l’arme, le canon, la lunette ou encore le viseur. Chaque élément sera personnalisable en fonction de notre utilisation de l’arme. D’ailleurs, chaque arme disposera de caractéristiques spécifiques et seront donc à utiliser dans certaines situations (pour la chasse, lors de combats à cheval etc…).
En plus de ces systèmes déjà bien complets, il sera même possible de créer ou acheter différents types de munitions. Des balles à tête fendue, balles explosives mais aussi hautes performances. Le jeu proposera vraiment tout un tas d’options autour des armes. Il faudra d’ailleurs en prendre soin, car une arme mal entretenue pourra être défectueuse et ne pas fonctionner au moment fatidique.
Pour le transport, le jeu a également évolué, car pas question de transporter un arsenal complet sur son dos. Notre personnage sera limité en nombre d’armes, puisqu’il ne pourra transporter qu’un fusil et deux revolvers sur lui. Le reste des armes sera à récupérer dans la selle de notre cheval en cas de nécessité. Il sera possible d’utiliser des holsters pour transporter plus d’armes ou pour protéger l’équipement des éléments (comme la boue, la pluie etc…).
Le système Dead Eye fera évidemment son retour dans ce Red Dead 2, il faudra l’utiliser en cas d’affrontement délicat et permettra toujours de marquer des cibles pour que notre personnage se mette à tirer sur les marqueurs. Le système sera à améliorer et plus on avancera dans le jeu, plus il sera complet et proposera par exemple de localiser les points faibles des adversaires.
C’est tout pour l’instant, parmi les armes que Rockstar nous montre, il y a donc le Revolver Cattleman, le Volcanic, le fusil Springfield, le fusil à double canon et le Litchfield. Vous pouvez consulter les images de ces armes juste ci-dessous :