Red Dead Online délivre quelques petites informations

Rockstar Games a annoncé hier soir, le mode Online de Red Dead Redemption 2 nommé Red Dead Online. Tout de suite après, l’équipe d’IGN UK a dévoilé quelques détails sur ce mode multijoueur grâce à un FAQ avec deux membres de Rockstar.

On a déjà appris que ce mode Online de Red Dead Redemption 2, n’arriverait pas avant novembre prochain, en bêta. Ce qui fait que l’expérience multijoueur n’arrivera pas en même temps que l’aventure solo. De nombreuses questions se posent évidemment sur ce mode multijoueur et les développeurs ne devraient pas trop tarder avant d’en parler et de nous communiquer les premiers détails.

Ça commence d’ailleurs dès aujourd’hui, puisque les journalistes de chez IGN UK, ont eu l’occasion d’interviewer Imran Sarwar (design director chez Rockstar North) ainsi que Josh Needleman (senior producteur pour Rockstar San Diego). Les deux compères se sont donc exprimés pour la première fois sur ce mode online histoire de nous quelques petits détails assez légers.

Tout d’abord, sur le pourquoi ce mode Online n’arrive pas en même temps que Red Dead Redemption 2, Imran déclare, que même si les deux jeux se ressemblent au niveau des mécaniques et de la géolocalisation, il n’empêche qu’ils sont deux produits distincts qui vont évoluer indépendamment et différemment au fil du temps.

Ensuite, c’est aussi dans le but de permettre aux joueurs d’explorer l’univers solo du jeu avant même de penser éventuellement à jouer au mode multijoueur. Les développeurs souhaitent en effet, que tous les joueurs découvrent le monde qu’ils ont créent dans Red Dead Redemption 2 avant de jouer au Online. Ils précisent d’ailleurs que c’est une bonne façon de se familiariser avec les commandes que de jouer au solo avant le multi.

De plus, ce léger décalage de sortie avec le online, permettra peut-être à Rockstar Games d’anticiper les problèmes de connexion. Chose qui a réellement posé problème avec GTA Online à ses débuts, ceci étant dû à un énorme afflux de joueurs sur les serveurs.

On termine avec l’évolution de ce mode, et il semblerait que Rockstar ait appris de ses erreurs sur le mode multijoueur, afin de faire en sorte que la communauté ne se divise pas, comme c’était le cas au début dans GTA Online. Le studio va donc tout faire afin de garder les joueurs unis et surtout intéressés par le mode lui-même. Pour cela, les développeurs prévoient d’écouter les joueurs sur ce qu’ils aiment faire dans ce mode et éventuellement proposer une mise à jour pour rajouter des activités supplémentaires en rapport avec ce que les gamers affectionnent. Un peu comme dans GTA Online, Red Dead Online évoluera au fur et à mesure, et devrait proposer des activités intéressantes plus rapidement que dans le mode Online de GTA V.

Par ailleurs, d’après ce que les développeurs semblent sous-entendre, Red Dead Online ne sera pas très différent de GTA Online, l’époque ne sera pas la même mais globalement le concept sera inchangé. On pourra donc parcourir l’Ouest au milieu d’autres joueurs et d’éventuellement organiser quelques braquages de trains ou de banques, lorsque cette update aura été déployée. Il sera possible de choisir un personnage féminin ou masculin puis de modifier son apparence avec des fringues choisir ses armes etc…

Il s’agira apparemment d’un mode gigantesque qui devrait perdurer un très long moment, avant de s’essouffler. En tout cas, Rockstar nous prépare un truc assez énorme comme il sait le faire et on espère qu’on sera impressionné par le résultat final. Des informations plus détaillées devraient nous parvenir dans les jours à venir sur ce mode Online et même sur Red Dead Redemption 2, on vous tient évidemment informé.

Laisser une réponse

Ton adresse email ne sera pas publié. Les fichiers requis sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>