Capcom prend la parole pour s’exprimer sur la sortie prochaine de Resident Evil 3 Remake et plus particulièrement, sur la version physique du jeu. Dans un tweet, le studio explique que la sortie est bien maintenue au 3 avril prochain, mais que des problèmes avec l’édition physique, pourraient arriver.
Avec le coronavirus qui traîne toujours dans les parages, de nombreuses enseignes ont dû tirer le rideau, notamment Micromania qui n’ouvre plus ses boutiques en France. Il en va de même pour Gamecash et d’autres revendeurs spécialisés qui ne peuvent plus accueillir de public actuellement. Si certains continuent d’assurer les livraisons, d’autres ont carrément préféré mettre en pause leur activité durant la durée du confinement.
Mise à jour du 26 Mars pour #RE3
Prenez soin de vous. pic.twitter.com/59ecAxmZv7— Capcom France (@capcom_france) March 26, 2020
Ce qui peut bien entendu, impacter le lancement de Resident Evil 3 dans son format physique. Comme Capcom l’explique aujourd’hui dans un tweet, dans lequel il précise que même si la sortie est bien maintenue au début avril, quelques problèmes de livraisons sont à craindre dans certains points de vente encore ouverts. Un léger décalage pourrait donc se faire sentir entre la date de sortie officielle, et le moment où les revendeurs proposent les copies à la vente. Dans le doute, Capcom nous invite à contacter les revendeurs locaux pour obtenir davantage d’informations et s’ils prévoient bien de recevoir le jeu à sa date prévue, malgré les circonstances.
Sinon, il y a toujours moyen d’avoir une copie dématérialisée, qui elle, sera bien disponible le jour J. Néanmoins, avec les ralentissements de téléchargement instauré par Sony, cette opération pourrait prendre un certain temps pour les joueurs PS4.