Razer dévoile son nouveau portable gaming, le Blade Pro 17

Le spécialiste de l’accessoire gaming, Razer, nous propose de découvrir son nouveau modèle de laptop, le Blade Pro 17. C’est via un petit communiqué de presse que le constructeur, nous propose un rapide aperçu de sa nouvelle machine portable.

Il faut reconnaitre que visuellement ce n’est pas moche, pour cause, l’ordinateur en question a été imprimé en 3D à partir d’un bloc d’aluminium de qualité aéronautique. Ce qui rend le boitier assez agréable à regarder. De plus il sera équipé d’un écran Full-HD de 17,3 pouces offrant une fréquence de rafraîchissement de 144hz. Ce qui devrait quand même offrir pas mal de fluidité à cet ordinateur. Il nous sera possible de configurer les couleurs du clavier bien évidemment, via le système Chroma de Razer (donc des millions de combinaisons de couleurs). En dehors de son aspect physique, la machine renferme quelques bons composants à l’intérieur de sa coque en aluminium.

Concernant le processeur, on retrouvera un Intel Core i7-9750H de 9ème génération (six coeurs), cadencé à 2,6 Ghz, avec une possibilité de la booster jusqu’à 4,5 Ghz (et un cache de 12 Mb). En plus de ce processeur assez puissant, le laptop bénéficiera aussi de la dernière carte graphique de Nvidia, la RTX. Alors en fonction du modèle de Blade, la carte changera mais sur le modèle de base on partira déjà sur une RTX 2060. Pour les autres modèles il sera possible de sélectionner parmi les autres cartes de la gamme, à savoir la RTX 2070 Max-Q Design ou la RTX 2080 Max-Q Design. L’avantage de ces cartes graphique, c’est qu’il sera possible de profiter de la technologie du Ray Tracing, sur un ordinateur portable.

Côté disque dur et mémoire vive, sur la version de base toujours (puisqu’il est possible d’augmenter le volume du disque dur, moyennant finance), le disque disposera d’une capacité de 512 Go. La mémoire vive sera quant à elle de 16 Go en DDR4. On en arrive maintenant au prix de la machine et il va falloir allonger clairement la monnaie, si l’on veut obtenir ce Razer Blade Pro 17. Puisque le bougre sera affiché au prix de 2.700€ dans sa version basique. Un prix assez énorme pour un ordinateur qui sera commercialisé au mois de mai prochain. 

Laisser une réponse

Ton adresse email ne sera pas publié. Les fichiers requis sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>