Quelles sont les différences entre la Switch Lite et la Switch ?

Suite à l’annonce de la Nintendo Switch Lite, vous vous demandez peut-être quelles sont les différences entre cette nouvelle version et celle déjà disponible. C’est pourquoi nous vous proposons de savoir exactement ce que va proposer cette machine par rapport à sa grande soeur.

Tout d’abord, la principale différence se situe dans l’utilisation de la console. En effet, avec la Switch qui est déjà disponible, on peut l’utiliser sur un écran de télé ou en mode portable. La Switch Lite quant à elle ne sera pas compatible avec un quelconque dock, il ne sera donc pas possible de jouer sur une télévision. C’est une première différence notable, la seconde vient évidemment sur les jeux, car il faudra forcément des jeux compatibles avec le mode portable. Pour savoir si un jeu est compatible avec ce mode, il faut simplement regarder à l’arrière de la boîte et regarder si le logo de la console Switch apparaît. Pareil pour le eShop, en se rendant simplement dans l’onglet « modes de jeu compatibles ».

Ce qui n’est pas le cas de tous les jeux. Ensuite c’est l’absence de Joy Con qui se fait remarquer, on pourra connecter une manette de ce genre mais il faudra d’abord l’acheter en plus bien évidemment. En effet, cette fois, la manette est directement incorporée dans la console dans un soucis de transport. Côté dimensions la Switch originale était un peu plus longue avec une longueur de 102 mm, tandis que ce modèle Lite ne mesurera que 91,1 mm pour la rendre plus facilement transportable.

L’écran sera d’ailleurs moins grand aussi puisque sur cette Switch Lite la dalle sera de 5,5 pouces, à l’instar de sa grande soeur proposant une dalle de 6,2 pouces (la résolution ne change pas en revanche). Concernant l’autonomie, pas de différence, la console pourra tenir jusqu’à 6 heures, en fonction de l’utilisation évidemment. Côté prix, en moyenne la Switch se vend aux alentours de 300€ neuve, la Lite sera quant à elle affichée à 200€ le jour de sa sortie. C’est tout ce que l’on note comme différences entre les deux modèles, c’est ensuite à vous de voir laquelle serait la plus adaptée à votre façon de jouer.

Laisser une réponse

Ton adresse email ne sera pas publié. Les fichiers requis sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>