– Description :
Le pygargue à tête blanche est un rapace très souvent confondu avec l’aigle royal. Il se distingues des autres aigles, grâce à un régime alimentaire composé presque exclusivement de poisson, d’un bac massif et de plumes qui ne descendent pas jusqu’à ses pattes. Il se reconnait facilement grâce à son plumage blanc au niveau de sa tête et de sa queue.
– Habitudes :
Le pygargue à tête blanche se nourrissant principalement de poisson, se trouve généralement près des lacs, rivières et des côtes. Il fait son nid dans des arbres très hauts et imposants afin que les prédateurs ne puissent pas l’atteindre. Il très sensible à l’activité humaine et préfère donc s’en éloigner le plus possible, il ne s’installe que très rarement près de villes ou d’habitations et repère, très vite, les éventuels intrus dans sa zone de chasse.
– Prix moyen pour un pygargue à tête blanche :
– Dangerosité :
Modérée. Il n’est pas agressif envers l’homme, même si ce dernier entre sur son terrain de chasse. Néanmoins, il cherche à défendre son nid et sa vie si ce dernier est en proie à un prédateur. Il dispose d’un bec tranchant et de serres qui le sont tout autant donc autant ne pas plaisanter avec ce rapace.