Bien entendu, comme à chaque lancement d’un nouveau produit tech, il n’est pas rare que certains utilisateurs fassent l’expérience de bugs. La PS5 n’en n’est pas exemptée, certains joueurs font d’ailleurs état d’une console presque inutilisable à la suite d’une erreur.
Pour le coup, le constructeur commence à donner des marches à suivre pour tenter de résoudre les problèmes des joueurs en difficulté sur la PlayStation 5. Avec cette fois-ci quelques instructions pour ceux qui seraient impactés par l’erreur répondant au code CE-108255-1. Une erreur qui semble assez fréquente et qui peut entraîner des complications si le problème n’est pas traité à temps.
C’est via son site officiel que Sony décide d’en parler et de donner des instructions pour le corriger et empêcher que cela ne s’aggrave. Si vous êtes touché par ce souci, Sony recommande donc ce qui suit :
- Si cette erreur se produit après le lancement d’un jeu, supprimez le jeu dans lequel l’erreur s’est produite. Allez dans Paramètres > Stockage, puis réinstallez le jeu.
- Démarrez votre PS5 en mode sans échec et exécutez l’option « 5. Reconstruire la base de données ».
- Si l’erreur se reproduit, réinitialisez votre PS5 à partir de Paramètres > Système > Logiciel système > Réinitialiser la PS5, et essayez d’installer à nouveau l’application. (Veillez à faire une sauvegarde de vos données, en amont).
Si toutes ces indications ne fonctionnent pas, le constructeur recommande évidemment de contacter son support officiel pour tenter de résoudre le problème. Mais théoriquement, l’une de ces trois étapes peut endiguer la source du problème et permettre aux joueurs d’accéder à une PS5 qui fonctionne normalement.