Si vous commenciez à regarder pour acheter une extension de stockage PS5 qui fonctionne avec l’interface M.2, ce n’est pas la peine. Puisque ladite interface sera désactivée pour le lancement de la console qui est prévu dans quelques semaines.
Ce qui n’est pas vraiment une surprise puisque déjà en mars dernier, Mark Cerny lors de sa présentation extrêmement technique de la console, avait laissé entendre que cette fonctionnalité ne pourrait être déployée à la sortie de la machine. Désormais, dans une interview à The Verge il confirme cette absence en expliquant que pour le 19 novembre, la PS5 n’acceptera aucun périphérique de stockage externe dédié à l’interface M.2 compatible PCIe 4.0.
Une mise à jour interviendra lorsque Sony aura réussi à déterminer quel composant fonctionne de manière optimale sur sa console. Puisqu’il faudra que le disque SSD arrive à dépasser une bande passante de 5.5 Gb/s, ce qui n’est évidemment pas le cas de tous. Sony réalise donc quelques tests avant de préciser ce qu’il sera possible d’utiliser pour gonfler l’espace disque de sa console via ce slot. Il sera toujours possible en revanche d’y connecter un périphérique USB via l’un des ports de la console, dès sa sortie le 19 novembre prochain.