Pour Jim Ryan, jouer avec une manette de PS5 sera une expérience inédite

De nouveau évoqué lors du CES 2020, la PS5 fait couler beaucoup d’encre surtout suite à l’apparition du logo de la console. Jugé comme étant nettement copié sur celui de la Playstation 4, mais là encore, c’est apparemment pour une bonne raison selon Jim Ryan.

Le PDG de Playstation revient ainsi évoquer quelques petits détails sur la future console du constructeur lors d’une interview accordée à Business Insider Japan. Durant cette dernière, le boss de la branche Playstation de Sony s’est donc permis d’éclaircir quelques points et de faire un peu monter la pression autour de ce prochain support.

Il commence par évoquer le logo qui a été dévoilé, en affirmant que ce dernier doit effectivement ressembler à celui de la PS4. Pour apporter une sorte de continuité à la marque Playstation : « Dès qu’une personne voit ce logo, elle doit se dire : ‘C’est PlayStation’. Avec plus de 100 millions de joueurs PS4 dans le monde, il existe une immense communauté. On se doit de répondre à leurs attentes, de les captiver, et de faire en sorte qu’ils restent attachés à la marque. »

Un choix assez logique finalement, puisque l’image de marque est un atout non négligeable surtout pour une console. Mais ce n’est pas tout, dans cette interview le principal intéressé parle des quelques nouveautés déjà évoqué concernant cette console. À savoir, le SSD, les temps de chargement quasi inexistants ou encore l’audio 3D. Cependant ce ne seront pas les seules nouveautés offertes par cette Playstation 5. Puisque d’après lui, il reste encore de grosses nouveautés encore non annoncées qui devraient permettre à la PS5 de se démarquer d’autant plus par rapport à la précédente génération.

Il parle également de sa propre expérience avec la manette de cette dernière, la Dualshock 5 en toute logique, et sur ce point, il prétend qu’il serait difficile de revenir en arrière après l’avoir essayé.

L’audio 3D et le retour haptique de la manette sont aussi des choses qui vous étonneront quand vous les essayerez. Lancer une simple partie de Gran Turismo avec une manette de PlayStation 5 est une expérience complètement différente. Même si ça fonctionne bien avec l’ancienne manette, il est difficile d’y revenir après avoir fait l’expérience de la surface détaillée de la route via les contrôles haptiques et les gâchettes adaptives.

Avec une sortie qui approche petit à petit, puisque la console est prévue en fin d’année 2020 (et apparemment, partout dans le monde cette fois) on imagine que Sony ne devrait pas tarder à programmer un événement de présentation qui devrait nous permettre d’avoir toutes les infos concernant cette fameuse PS5. On restera à l’écoute de ce que Sony aura à dire dans les prochaines semaines.

Laisser une réponse

Ton adresse email ne sera pas publié. Les fichiers requis sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>