Il y a quelques semaines seulement, le directeur de la communication d’Ubisoft, Malek Teffaha laissait entendre qu’Assassin’s Creed Valhalla serait moins gigantesque que ses prédécesseurs. Cependant, une récente interview du producteur du jeu laisse maintenant entendre une version totalement différente.
Julien Laferrière a en effet répondu présent à une interview de Julien Chièze sur YouTube, dans laquelle ce dernier confie quelques détails sur le prochain opus de la franchise. Et finalement, il ne devrait pas être moins grand que son prédécesseur direct, Assassin’s Creed Odyssey. Le producteur a en effet déclaré la chose suivante dans cette interview :
Je dirais en fait qu’en termes de portée, on est probablement encore un peu plus gros qu’Assassins Creed Odyssey. Je n’ai pas les chiffres exacts à ce stade, on a créé un pays entier, dans ce cas-ci l’Angleterre, mais on a ajouté également une bonne partie de la Norvège. Il y a d’autres mondes secrets dont je ne peux pas parler aujourd’hui qui contribuent encore à augmenter la taille du jeu.
Il semblerait donc finalement que le jeu ne soit pas en dessous des précédents opus de la licence. Loin de là même. Il faudra néanmoins attendre d’en savoir plus pour bien cerner toute l’étendue du monde qui sera disponible dans Assassin’s Creed Valhalla. En plus de ce détail, il est également intéressant de noter plusieurs autres informations délivrées par Julien Laferrière. À commencer par les possibilités de personnalisation du drakkar de notre cher équipage de Vikings (un équipage composé de 8 personnages au total). Car oui attaquer l’Angleterre, pourra se faire avec style.
Ensuite, nous apprenons également qu’il y aura trois arbres de compétences pour bien modeler notre personnage, selon nos envies. Il ne précise cependant pas quels arbres seront disponibles dans ce Assassin’s Creed Valhalla, juste qu’il y aura davantage d’option pour personnaliser les compétences du héros nordique. C’est tout pour l’instant, Ubisoft devrait de toute façon rentrer encore dans les détails sur son jeu durant son événement de cet été, Ubisoft Forward. Le jeu est pour le moment prévu pour une sortie en fin d’année 2020 sur PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X et Google Stadia.