Depuis pas mal de temps déjà, de nombreuses spéculations au sujet du prochain Call of Duty, prétendent à un nouveau Black Ops pour cette année. Mais il ne s’agirait pas vraiment d’un nouvel opus au sens propre du terme, puisque d’après un insider, ce serait plutôt un reboot du premier Black Ops.
Après un Modern Warfare qui a su renouer avec les fans de la franchise, Activision pourrait décider de partir sur un reboot du tout premier Black Ops. Qui est considéré par de nombreux joueurs, comme étant l’un des meilleurs opus de cette licence. La rumeur concernant cette possibilité a été étayé par le YouTuber The Gaming Revolution. A qui l’on doit une quantité astronomique de tuyaux valables sur le dernier épisode de Call of Duty Modern Warfare.
D’après le monsieur, en 2020 on retournerait donc batailler avec un reboot de Black Ops premier du nom. L’aventure nous emmènerait durant la Guerre Froide et s’étalerait sur de nombreuses années en se focalisant d’ailleurs surtout au Vietnam. Le jeu serait d’autant plus sombre encore que Modern Warfare avec un casting qui prévoirait le retour d’Alex Mason et du Sergent Frank Woods. Un titre particulièrement violent selon les dires de The Gaming Revolution, avec des séquences d’interrogatoire très explicites qui tireraient avantage du nouveau moteur conçu par Infinity Ward pour CoD MW.
Pour le multijoueur, ce reboot reprendrait les bonnes idées incluses dans le Modern Warfare de 2019, avec le mode guerre terrestre (32 vs 32) ou encore, le mode 6v6. Par ailleurs, l’éditeur se baserait de nouveau sur des contenus gratuits qui arriveraient de manière régulière sur le jeu. En plus de ces modes qui permettent d’affronter d’autres joueurs, le YouTuber parle également d’un retour du mode zombie.
Ce dernier serait beaucoup plus réaliste qu’auparavant avec un scénario développé et des zombies très différents de ce que l’on a pu voir par le passé. Ça ne reste cependant que de simples rumeurs pour le moment, à prendre avec des pincettes (comme d’hab’) et qui nécessiteront d’attendre une annonce officielle de la part d’Activision avant de se confirmer ou pas (ce qui devrait arriver durant la période estivale techniquement).