Playstation affirme que le bouton « X » s’appelle bien « Croix »

Ça fait un bail que la manette de Playstation, la Dualshock, dispose de 4 boutons qui n’ont pas vraiment changé depuis l’apparition de la première console de Sony. Et depuis, il y a toujours plusieurs versions en ce qui concerne l’appellation du bouton « X ».

Un bouton que certains nomment « x » la lettre, alors que d’après les dires de Playstation il faut tout simplement le nommer « croix ». Ce qui paraît logique, puisque les autres touches se nomment « triangle », « rond » et « carré », une appellation géométrique qu’il faudrait logiquement continuer d’utiliser pour la dernière et ultime touche.

Une petite subtilité qui fait régulièrement débat au sein de la communauté et d’ailleurs, c’est suite à un tweet demandant aux joueurs, comment ils appelaient le bouton « X » que la branche anglaise de Playstation a décidé de réagir avec le message suivant :

Triangle, rond, croix, carré. Si Croix s’appelle x (ce n’est pas le cas), comment appelez-vous Rond ?

Certains vont encore plus loin que Playstation dans l’explication, et utilisent leur connaissance en géométrie pour expliquer la différence entre une croix et la lettre « x ». Bref, d’après l’entreprise qui commercialise la console c’est une « croix » et pour vous ?

1 commentaire

  1. Perso j’ai toujours appelé cette touche croix puisque les autres sont rond, carré et triangle

    Répondre

Laisser une réponse

Ton adresse email ne sera pas publié. Les fichiers requis sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>