Playstation 5 : Sony donne quelques détails sur la console et une idée du prix

C’est une nouvelle assez surprenante mais Sony a enfin livré quelques menus détails sur sa future Playstation 5, lors d’une interview au site Wired. Mark Cerny s’est ainsi permis de nous livrer un petit aperçu technique de ce que nous proposera cette console et nous donner une idée concernant son prix.

Il semblerait que Sony ait déjà sa petite idée concernant le futur de la console et qu’il compte bien nous proposer une machine assez puissante. Durant cette interview, Mark Cerny (en charge de l’architecture de la Playstation), s’est donc livré à une sorte de petit listing de ce que supportera cette future console. Visiblement elle disposera d’un hardware assez sophistiqué puisqu’elle sera capable de faire tourner des jeux en 8K rien que ça.

Des composants puissants

Cependant, à la vue des prix des TV 8K actuellement, on se contentera sans doute de la 4K au début, mais ça reste assez impressionnant. Pour réussir à nous proposer une résolution pareille, cette PS5 disposera d’un processeur AMD Ryzen de troisième génération à huit coeurs gravé en 7nm. Ainsi que d’une puce AMD Navi capable de gérer le Ray Tracing en temps réel. Une nouvelle technologie qui jusqu’ici, n’est compatible qu’avec des cartes graphiques extrêmement coûteuses, de la gamme GeForce RTX.

La rétrocompatibilité sera présente

Histoire d’éviter une crise massive, Sony a effectivement prévu de nous proposer de continuer à jouer à des jeux PS4, sur cette future machine. Ce qui veut dire que notre collection de jeux actuelle, ne sera pas bonne à jeter lorsque cette nouvelle console débarquera.

Malgré une configuration assez sérieuse, l’architecture de cette Playstation 5 sera dans la continuité de la PS4, ce qui la rendra rétrocompatible. Une bonne nouvelle donc, qui ne s’arrête d’ailleurs pas aux jeux puisque le Playstation VR se verra lui aussi compatible avec la console. Mark Cerny précise tout de même qu’une nouvelle itération du casque réalité virtuelle, pourrait arriver après le lancement de la PS5 (et qui ne serait que compatible avec ce nouveau système). En tout cas, Mark Cerny nous indique que la transition entre la génération actuelle et la prochaine, se fera en douceur. Avec des jeux qui devraient sortir sur les deux supports en même temps, au lancement de la machine. Il semble d’ailleurs indiquer que la console ne débarquera évidemment pas en 2019.

C’est bien beau tout ça et son prix ? 

Comme toujours c’est le gros point noir qui peut venir s’ajouter au tableau. Le prix est évidemment un sujet important et Mark Cerny n’a évidemment pas communiqué de prix précis, pour cette prochaine plateforme. La seule indication que nous avons pour l’instant, vient du journaliste qui a interviewé le concepteur de chez Sony. Selon lui, Mark aurait évoqué que la console serait vendue à « un prix qui devrait plaire aux joueurs compte tenu des fonctionnalités de la machine ».

Il ne reste plus qu’à savoir lequel, on peut imaginer que la machine pourrait monter jusqu’à 500€ si elle dispose vraiment de caractéristiques élevées, comme ça semble être le cas. Mais il est encore trop tôt pour savoir exactement à combien sera affichée cette machine, chez les revendeurs.

La suite ?

Maintenant que Sony a un peu parlé de cette future génération, on imagine que Microsoft devrait en faire de même ce qui renforce d’autant plus la rumeur. Selon laquelle le constructeur aurait prévu une brève présentation de ses futures Xbox, durant sa conférence de l’E3 2019. Il ne nous reste plus qu’à attendre mais la prochaine génération ne devrait plus trop tarder à se dévoiler plus précisément.

Laisser une réponse

Ton adresse email ne sera pas publié. Les fichiers requis sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>