Planning des conférences de l’E3 2019

Nintendo venant de nous communiquer la date et l’heure de sa conférence à l’E3 2019, il est maintenant temps de dresser le planning des conférences pour cette édition 2019. Afin de vous permettre de vous organiser, pour suivre en direct ces quelques shows qui approchent à toute vitesse maintenant.

Eh oui car le bal des conférences sera ouvert dès le 9 juin prochain, donc dans un mois tout pile en ce 9 mai 2019. Pour ne pas en rater une miette, nous mettrons évidemment à votre disposition les différents lives des conférences le jour J, mais en attendant, nous vous proposons un planning de toutes les conférences. Histoire de vous permettre de sélectionner les conférences qui vous intéressent le plus cette année.

À noter bien sûr que Sony ne participera pas à l’événement cette année, donc vous pouvez faire une croix sur le constructeur. En revanche tous les autres, hormis EA qui la joue solo, ont répondu présents pour participer à cette édition 2019.

Voici le planning complet des conférences de l’E3 2019 :

Microsoft le 9 juin à 22 heures (heure française) :

Cette année, c’est bien Microsoft qui commencera à nous communiquer des infos sur ses prochaines sorties lors de cet Electronic Entertainment. Pour le coup, cette dernière aura lieu en début de soirée, ce qui devrait nous permettre de dormir un peu. Nous n’avons que très peu d’infos concernant le contenu de cette conférence. Parmi les jeux qui pourraient débarquer lors du show, on peut raisonnablement penser à Gears of War 5 ou encore Halo Infinite. Mais ce ne sont pas les seuls, puisque Playstation étant absent, Activision pourrait se pointer avec son nouveau Call of Duty, Techland avec Dying Light 2 et CD Projekt, avec son Cyberpunk 2077 durant la conférence (attention rien n’a été confirmé encore). Une autre rumeur prétend aussi que le constructeur aurait prévu de nous dévoiler ses futures Xbox, on verra si ça se confirme ou non.

Bethesda le 10 juin à 2h30 du matin (heure française) :

L’éditeur a également confirmé sa présence pour le salon Californien, le souci reste toujours le créneau horaire qui n’est pas très pratique pour nous autres Français. La conférence se déroulant à 2h30 du matin, elle a intérêt à être assez mouvementé. De ce côté-là, DOOM Eternal devrait aider, car il devrait se montrer à nouveau durant le show du studio. En revanche, n’espérez pas retrouver The Elder Scrolls 6 ou encore Starfield, car Bethesda a déjà confirmé que ces deux jeux seront absents.

Ubisoft le 10 juin à 22h00 (heure française) :

Ubisoft ne pouvait pas passer à côté de cet événement qui lui permet chaque année de nous dévoiler ses futures sorties. Concernant les jeux qui devraient être présents cette année, on note le nouveau Ghost Recon, Watch Dogs 3, Skulls and Bones (finalement Skull and Bones n’apparaitra pas à l’E3 comme l’éditeur l’a annoncé (lire l’article)) et éventuellement un nouvel épisode d’Assassin’s Creed se déroulant chez les Vikings. On verra si tout ça se montre dès le 10 juin prochain.

Square Enix le 11 juin à 3 heures du mat’ (heure française) :

Pour assister à la conf’ de Square Enix il faudra préparer une sacrée dose de caféine aussi, puisqu’il faudra se connecter à 3h du matin pour la suivre en direct. Concernant son contenu en revanche, nous ne savons vraiment pas grand-chose on peut espérer avoir des nouvelles de Final Fantasy VII, mais rien n’a été confirmé.

Nintendo le 11 juin à 18h (heure française) :

Nintendo vient de le confirmer dans la journée, sa conférence aura donc lieu le 11 juin à 18h. Pour ce qui est des jeux, Big N n’a rien annoncé, en revanche, certaines rumeurs parlent de la présence du nouveau Fire Emblem ou encore Super Mario Maker 2.

Laisser une réponse

Ton adresse email ne sera pas publié. Les fichiers requis sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>