Phil Spencer revient sur la Xbox Series X à travers un communiqué

C’est sans doute la plus grosse annonce des derniers Game Awards, la Xbox Series X qui sera la prochaine machine de Microsoft et qui arrivera dès l’année prochaine. Comme la console suscite de nombreuses réactions, Phil Spencer revient sur le sujet à travers un communiqué qui donne de nombreuses informations à propos de la machine.

Dans le but de clarifier un peu la situation, le grand PDG de la branche Xbox, explique certains détails à propos de cette bécane sur le site officiel de Microsoft. Il commence par évoquer les performances de la machine, ainsi que son design et ce qu’elle devrait apporter au gaming dans un avenir proche. Voici les quelques points importants du communiqué en question :



Xbox Series X sera notre console la plus rapide et la plus puissante jamais conçue et s’installera comme la nouvelle référence en termes de performance, de vitesse et de compatibilité vous permettant ainsi d’emporter tout votre patrimoine de joueur – des milliers de jeux sur 3 générations – avec vous dans le futur. Son design technique nous permet de délivrer quatre fois la puissance de calcul d’une Xbox One X, et cela de façon silencieuse et efficace, un paramètre essentiel quand l’on veut délivrer une expérience de jeu vraiment immersive. Nous avons également conçu Xbox Series X pour qu’elle puisse supporter une orientation verticale ou horizontale. Un choix audacieux et unique, à l’image de nos fans à travers le monde, de nos collaborateurs et des innovateurs qui l’ont conçue.

En plus de Xbox Series X, nous avons également dévoilé la nouvelle manette sans fil Xbox. Sa taille et sa forme ont été affinées pour convenir au plus grand nombre et elle comporte également un nouveau bouton Share pour rendre la capture d’écran et de vidéo encore plus simple et un nouveau pad directionnel inspiré par la manette Xbox Elite Serie 2. La nouvelle manette sera compatible avec la Xbox One X et les PC Windows 10 et sera incluse avec Xbox Series X.

Les possibilités qu’offrent Xbox Series X aux développeurs sont également incarnées par l’annonce de Senua’s Saga: Hellblade II, la suite du jeu à succès Hellblade: Senua’s Sacrifice par le studio renommé Ninja Theory. Le jeu a été développé de manière à exploiter tout le potentiel de Xbox Series X. La bande-annonce dévoilée cette nuit est une version in-engine qui prouve que la puissance de Xbox Series X permet aux développeurs de délivrer de nouveaux univers, des expériences et des jeux que vous n’aviez jamais imaginés.



Des performances au service des développeurs :

D’un point de vue technique, cela se traduira par des effets visuels en 4K à 60 fps, avec la possibilité d’atteindre 120 fps, y compris pour la prise en charge de la VRR, et incluant la capacité d’atteindre 8K. Propulsée par notre processeur sur mesure utilisant la dernière architecture Zen 2 et l’architecture RDNA de nouvelle génération de notre partenaire AMD, Xbox Series X offrira un hardware « ray tracing accelerated » et un nouveau niveau de performance jamais vu auparavant pour une console. De plus, notre technologie brevetée VRS (Variable Rate Shading) permettra aux développeurs d’exploiter encore plus le GPU Xbox Series X et notre SSD nouvelle génération éliminera virtuellement les temps de chargement et amènera les joueurs dans leur univers plus vite que jamais.

Nous minimisons la latence en tirant parti d’une technologie telle que le mode Auto Low Latency Mode (ALLM) et en offrant aux développeurs de nouvelles fonctionnalités comme le Dynamic Latency Input (DLI) pour faire de Xbox Series X la console la plus réactive qui soit. Xbox Series X est également conçu pour un avenir dans le Cloud, avec des capacités uniques intégrées côté hardware et côté software pour faciliter au maximum la possibilité de profiter des plus grands jeux sur console et ailleurs. Xbox Series X offrira un niveau de fidélité et d’immersion inégalé par rapport à tout ce qui a été réalisé avec les précédentes générations de consoles.



Quatre générations de jeux à portée de main :

Un des éléments dont nous sommes les plus fiers avec Xbox Series X est la promesse que nous faisons à tous nos fans qui possèdent déjà une ou plusieurs consoles Xbox. Grâce à la rétrocompatibilité, vous pouvez vous attendre à ce que votre univers Xbox, c’est-à-dire vos milliers de jeux préférés sur quatre générations de console, tous vos périphériques de jeu Xbox One et vos services comme le Xbox Game Pass, soient disponibles dès que vous allumerez votre Xbox Series X fin 2020.

En nous appuyant sur notre promesse de compatibilité, nous souhaitons également, avec  Xbox Series X, proposer des solutions pour faciliter le jeu entre les générations. Ouvrant la voie avec nos jeux first party, dont Halo Infinite en 2020, nous nous engageons à faire en sorte que les titres des Xbox Game Studios prennent en charge le cross-generation et que vos Succès et vos sauvegardes soient partagés entre les appareils.

Voilà, c’est tout ce que Phil Spencer veut bien dire pour l’instant, mais la Xbox Series X devrait largement faire parler d’elle durant l’E3 2020. Puisque dans une interview, le boss de Xbox, affirme que l’événement sera important pour Microsoft qui devrait donner d’autres informations au sujet de cette machine.

Laisser une réponse

Ton adresse email ne sera pas publié. Les fichiers requis sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>