– Description :
L’ours brun est un mammifère de la famille des ursidés, considéré comme l’un des plus gros ours au monde. Il peut atteindre les 700kg à l’âge adulte et dispose d’une vitesse considérable malgré son poids, puisqu’il est capable de courir à 55km/h pendant plusieurs minutes. Il dispose de griffe de taille impressionnante et d’une force colossale.
– Habitudes :
L’ours brun est normalement un noctambule, sauf dans le Nord des États-Unis, ce qui est le cas dans Red Dead 2. Il est donc possible d’en croiser en journée. L’ours brun est omnivore, ce qui veut dire qu’il mange aussi bien de la viande (principalement du saumon pour le coup) que des végétaux (baies, racines, certains champignons et quelques insectes éventuellement). L’ours est plutôt solitaire, mais quelque fois il peut arriver qu’il se retrouve avec un congénère près d’une rivière où il y a du saumon.
– Dangerosité :
Élevée, malgré le fait que l’ours n’attaque pas l’homme normalement, il le fera lorsqu’il est surpris par une présence, pour défendre ses petits ou s’il se fait attaquer. De plus, il s’agit d’un animal rapide, doté d’une force impressionnante. Il vaut donc mieux être très bien préparé pour chasser l’ours.
– Localisation :
Dans la région d’Ambarino