Nintendo : Un mémo interne demande au support de réparer gratuitement les Joy-Cons

Nous vous parlions hier, des quelques ennuis qui touchent actuellement Nintendo et ses Joy-Cons, les manettes de Nintendo Switch. Aujourd’hui, VICE nous apprend qu’un mémo interne circule dans l’entreprise, pour faire en sorte que le support remplace ou répare ses fameuses manettes, gratuitement, et même si la garantie est dépassée.

De toute évidence les nombreux signalements de la part des joueurs Switch, ont fini par vraiment inquiéter Nintendo. D’autant plus qu’un recours collectif a même été lancé à l’encontre du constructeur, ce qui l’a visiblement poussé à adopter des mesures plus clémentes envers les consommateurs qui demandent un remplacement de leurs Joy-Cons auprès du support.

VICE Games révèle en effet qu’une note internet circule auprès du support et cette dernière indique tout simplement, que Nintendo ne ferait plus payer ses clients qui demandent une réparation de Joy-Con et qu’il compte rembourser ceux qui ont déjà payé. Cette documentation a été fournie par une source proche de Nintendo, qui sous couvert d’anonymat a accepté de diffuser le contenu de cette note. Chose qui est interdite normalement, puisque la firme ne tolère pas qu’un employé se permette de parler publiquement des processus internes de l’entreprise. Enfin bref, voici ce que dit cette note actuellement :

Il ne sera plus demandé aux clients de fournir une preuve d’achat pour les réparations de Joy-Con (…) De plus, il n’est pas nécessaire de confirmer le statut de la garantie. Si un client demande un remboursement pour une réparation Joy-Con déjà payée, confirmez la réparation précédente, puis effectuez un remboursement.

Cette affaire du Joy-Con Drift semble beaucoup inquiéter Nintendo, qui révise même sa politique interne pour satisfaire les demandes des clients. Une procédure reste tout de même d’actualité pour le moment, on verra si certains plaignants décident de se retirer, mais ce n’est pas sûr.

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