MàJ : Nintendo annonce une nouvelle Switch avec une meilleure autonomie de batterie

Après la Nintendo Switch Lite, le constructeur va encore proposer un nouveau modèle de sa console portable. Qui disposera cette fois simplement d’une meilleure autonomie de batterie dès la fin du mois d’août prochain.

En effet après son modèle Lite, on ne s’attendait pas à ce que Nintendo réitère une annonce concernant sa Nintendo Switch. Pourtant, le constructeur officialise aujourd’hui un nouveau modèle de Nintendo Switch qui apparaitra à la fin du mois d’août prochain.

Globalement c’est quasiment la même version que l’originale, il n’y a aucune différence au niveau de la dalle, de la taille ou du poids de la console. La seule grosse différence que Nintendo avance est que ce modèle disposera d’une meilleure autonomie de batterie. En effet sur la Switch de base on avait une autonomie de 2,5 à 6,5 heures en fonction de l’utilisation de la console. Avec ce modèle mid génération, le constructeur laisse afficher une autonomie nettement supérieure qui passe de 4,5 à 9 heures d’autonomie en mode portable sur cette console.

On ne connaît pas encore la date précise du lancement de cette nouvelle version, on sait simplement qu’elle doit arriver fin août pour le même prix que la Switch actuellement (donc dans les 300€ environ). Pour l’occasion Nintendo annonce également deux nouveaux coloris pour les Joy Con, ces manettes qui se clipsent sur les côtés de la console du constructeur. Avec les combos de couleurs Bleu/Jaune ainsi que Violet/Orange qui arriveront le 4 octobre pour 80$ (on ne connaît pas encore la date Européenne puisque là, c’est le compte Américain qui fait cette annonce).

MàJ du 17 juillet à 15h10 :

La console est effectivement prévue pour une sortie au mois d’août aux États-Unis. Cependant, pour l’Europe elle pourrait arriver seulement au mois de septembre 2019, selon un porte-parole de Nintendo au Royaume-Uni.

Laisser une réponse

Ton adresse email ne sera pas publié. Les fichiers requis sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>