Nintendo annonce la Switch Lite, une version plus portable de sa console à 200€

Après sa courte déclaration Nintendo se décide enfin à dévoiler une nouvelle version de sa Switch qui est baptisée « Lite » pour l’occasion. Ce qui va enfin mettre un terme aux incessantes rumeurs qui circulaient au sujet de cette nouvelle console de BigN.

C’est par l’intermédiaire d’une petite vidéo de présentation, que Nintendo nous propose de découvrir cette nouvelle version. Vous vous en doutez peut-être mais le terme lite est utilisé pour une bonne raison, cette machine sera plus légère et compact que la première version de la Switch. Le but étant de faciliter son transport puisqu’avec ce modèle ne permettra de jouer qu’en mode « portable ».

Il y aura d’ailleurs trois coloris, jaune, turquoise et noir et le design sera un peu différent de celui que nous connaissons actuellement. on remarque l’absence de Joy Con, puisqu’à la place on a des pads intégrés à la machine, afin de faciliter son transport encore une fois. On ne pourra d’ailleurs pas connecter cette Switch Lite à une télévision puisqu’elle n’aura pas de dock. De même que les Joy Con, pour jouer à certains jeux, il faudra donc en acheter une paire additionnelle.

Une alternative pour ceux qui ne souhaitent que jouer partout où ils vont, sans se raccorder à une télé. Dans tous les cas cette Nintendo Switch Lite arrivera le 20 septembre 2019 partout dans le monde pour 200€.

Laisser une réponse

Ton adresse email ne sera pas publié. Les fichiers requis sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>