Avec les mesures de confinement prises par de nombreux gouvernements en Europe, nombreux sont les utilisateurs de Netflix à vouloir rattraper leur retard sur des séries et films. Cependant, cet afflux massif et cette consommation grandissante de bande passante, a un peu forcé Netflix à baisser certains de ses paramètres pour ne pas surcharger le réseau européen.
La situation est partie pour durer un moment et comme certains ont besoin d’internet pour pouvoir continuer à exercer. La commission Européenne a demandé au géant du VoD, d’abaisser son utilisation de la bande passante du réseau pour éviter une surchauffe et entraîner d’éventuelles coupures. La mesure s’applique donc à Netflix et même YouTube qui va s’y mettre également, pour une durée minimum de 30 jours.
Concernant Netflix, l’entreprise vise une baisse de 25% de son utilisation de bande passante. Pour cela, la firme Américaine va évidemment réduire la qualité d’image, quand cela n’est pas nécessaire. Pour ainsi diminuer sa consommation et être moins gourmand en matière de ressources pour faire face à cette période sombre qui devrait durer de très longues semaines.
Important phone conversation with @ReedHastings, CEO of @Netflix
To beat #COVID19, we #StayAtHome
Teleworking & streaming help a lot but infrastructures might be in strain.
To secure Internet access for all, let’s #SwitchToStandard definition when HD is not necessary.
— Thierry Breton (@ThierryBreton) March 18, 2020