Après s’être essayé au cinéma avec un film réalisé par Justin Kurzel en 2016, Assassin’s Creed s’apprête maintenant à tenter l’aventure de la série TV, par l’intermédiaire de Netflix. La licence phare d’Ubisoft se prépare en effet à atterrir sur la plateforme du géant Américain sous la forme d’une série.
C’est en tout cas ce que Netflix ne manque pas d’annoncer sur ses réseaux sociaux, avec une petite vidéo qui laisse juste apparaître le logo imaginé pour ce show. Un nouveau programme qui rejoint donc les déjà nombreuses licences de jeux vidéo que Netflix prévoit ou a déjà commencé à adapter en série. Entre Resident Evil mais aussi The Witcher, on peut dire que la firme investie très largement le terrain en ajoutant cette fois Assassin’s Creed à son programme.
Pour l’instant hormis le fait que l’on sait maintenant que Netflix se penche sur la licence d’Ubisoft, nous ne savons encore rien sur ce programme. Il n’a pas encore de date de sortie ni même une vague fenêtre de lancement donc il doit en être vraiment à ses débuts. La seule information que nous avons à l’heure actuelle est que Jason Altman et Danielle Kreinik, responsables de la division « Film et télévision » d’Ubisoft seront producteurs exécutifs de cette série. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que le studio collabore avec Netflix, puisqu’un film Beyond Good & Evil est également prévu ainsi qu’une série Splinter Cell.
Netflix + Assassin’s Creed. pic.twitter.com/zXfGzsMFnG
— Netflix France (@NetflixFR) October 27, 2020