Normalement, lorsqu’un jeu sort c’est une bonne nouvelle et encore plus quand il s’agit d’un jeu très attendu comme The Last of Us 2. Pourtant, si certains profitent bien du jeu tranquillement, d’autres eux, qui ne sont pas satisfaits de l’histoire se montrent particulièrement menaçant envers certains membres de Naughty Dog.
Récemment, c’est l’actrice qui double le personnage d’Abby dans The Last of Us 2, qui a décidé d’exposer certains messages qu’elle reçoit depuis le lancement du jeu. Mais la situation ne semble pas se calmer, puisque le studio a décidé de prendre la parole publiquement sur son compte Twitter. Avec un court message, Naughty Dog s’exprime sur le sujet pour tenter de calmer le jeu et de stopper ce déferlement de haine ahurissant :
Bien que nous accueillions favorablement les discussions critiques, nous condamnons toute forme de harcèlement ou de menaces dirigées contre notre équipe et nos acteurs. Leur sécurité est notre priorité absolue, mais nous devons tous travailler ensemble pour éliminer ce type de comportement et maintenir un discours constructif et compatissant.
Des mots qui surviennent juste avant que Neil Druckmann ne décide lui aussi de proposer une petite sélection de messages insultants et menaçants qu’il reçoit régulièrement désormais. Évidemment, cette situation nous paraît totalement surréaliste et pourtant, ce n’est pas dans un monde parallèle que cela se déroule mais bien sur notre planète…
You can love or hate the game and share your thoughts about it. Unfortunately too many of the messages I’ve been getting are vile, hateful, & violent. Here are just a handful of them (feel it’s important to expose.) Trigger Warning: transphobic, homophobic, anti-Semitic, etc. pic.twitter.com/uR9vpGgYQa
— Neil Druckmann (@Neil_Druckmann) July 5, 2020