Modern Warfare nous laissera utiliser un clavier et une souris sur console

Comme nous le savons depuis un certain temps, Modern Warfare disposera d’une fonctionnalité de cross-play, permettant aux joueurs de s’affronter entre les différents supports. Joe Cecot (Design Director du studio), s’est récemment entretenu avec le PS Blog et apporte une information concernant cette fonctionnalité.

En effet, le cross-play fonctionnera en fonction des périphériques que nous utilisons dans le jeu, autrement dit, des joueurs utilisant une manette ne joueront qu’avec d’autres joueurs équipés d’une manette. Le but étant de ne favoriser aucun joueur et pour ça, Infinity Ward a pensé à ajouter une petite option de ce genre sur le mode online du jeu.

En plus d’apprendre ce détail, on sait aussi que de par le fait, le prochain Call of Duty nous offrira la possibilité de jouer avec le combo clavier/souris, également sur consoles. Le Design Director d’Infinity Ward le déclare très clairement lors de cet entretient et précise « si vous voulez brancher un clavier sur votre PS4, vous pourrez le faire« . Ce qui semble assez logique si l’on veut nous mesurer à des joueurs PC, à partir d’une console. Ce sera d’ailleurs le seul moyen d’affronter ces joueurs, à moins que ces derniers, utilisent une manette.

Voilà qui éclaircit un peu la situation concernant cette fonctionnalité de cross-play du multijoueur de Modern Warfare. Par ailleurs, en démarrant une partie, il ne sera plus possible de changer de périphérique en cours, il faudra relancer une autre partie pour le faire.

Laisser une réponse

Ton adresse email ne sera pas publié. Les fichiers requis sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>