Halo Infinite a été chargé d’ouvrir le Xbox Games Showcase d’hier, mais la démonstration n’a visiblement pas été à la hauteur des espérances de certains joueurs. Suite à cela, Aaron Greenberg qui s’est entretenu avec l’ancienne présentatrice d’IGN, Alanah Pearce, ne semble en revanche pas plus inquiet de ces réactions.
Vivement critiqué sur les réseaux sociaux, Halo Infinite n’a de toute évidence pas forcément réussi à faire l’entrée fracassante qu’aurait voulu Microsoft. Néanmoins Aaron Greenberg temporise un peu ces critiques en expliquant son point de vue en ce qui concerne cette première démonstration de gameplay. Il dit :
C’est le mois de juillet, la fin d’année est encore loin, et ce que vous avez vu est un jeu qui est toujours en développement. Cela dit, vous avez probablement regardé le stream en 1080p. Du coup, nous avons téléchargé une version en 4K 60fps. (…) Allez jeter un oeil. Il est très difficile de montrer toute la puissance graphique de la Xbox Series X à travers un stream. (…) Nous recevons régulièrement des versions du jeu, et je peux vous garantir que semaine après semaine, 343 Industries progresse. Entre aujourd’hui et la fin d’année, les choses iront de mieux en mieux.
Ça ne semble donc pas plus inquiéter le monsieur dans cet entretien et c’est vrai que le titre est actuellement toujours en développement. Il y a donc fort à parier que le studio ne pourra qu’en améliorer l’image au cours des prochains mois. Il faudra donc attendre la fin de l’année, pour voir le jeu tel qu’il sera sur Xbox Series X. Toujours est-il que Microsoft reste confiant concernant son jeu qu’il qualifie d’ailleurs de « vitrine technologique » pour la Xbox Series X.