Suite à quelques leaks, Microsoft se voit contraint de parler très précisément de sa Xbox Series S. Une console accès sur le digital et qui sera bien proposée au mois de novembre 2020 pour un prix de 300€.
C’est par l’intermédiaire des réseaux sociaux que le constructeur revient sur la plateforme aujourd’hui, en dévoilant de manière officielle la bande-annonce de cette machine. Une console plus abordable que la Xbox Series X, même si pour l’instant cette dernière n’a pas encore dévoilé son prix de manière officielle. Officieusement la Series X devrait être disponible en cette fin d’année pour un prix de 499$.
Enfin bref, cette fois c’est donc de la Xbox Series S que Microsoft a décidé de parler plus en détail. En diffusant notamment une petite bande-annonce pour sa console qui arrivera le 10 novembre prochain partout dans le monde à priori. Concernant les caractéristiques, il faut bien comprendre que ce modèle sera utilisable seulement avec des jeux dématérialisés, puisqu’il n’y aura pas de lecteur de disque. La résolution tournera autour de 1440p et permettra d’obtenir un framerate de 120 FPS au maximum. Il sera néanmoins possible d’upscaler les jeux en 4K mais il ne s’agira pas de 4K native, juste d’une sorte de procédé visant à gonfler le nombre de pixels.
Ajoutons à cela une compatibilité avec le raytracing tout de même, des temps de chargement plus rapides évidemment ainsi qu’un disque SSD personnalisé d’une capacité de 512 Go. Voilà ce que proposera en gros, cette future Xbox Series S, qui arrivera donc bien le 10 novembre pour un prix de 300€.