Microsoft a apparemment commencé à tester son projet xCloud

Il semblerait que la riposte de Microsoft à Google Stadia, xCloud soit en pleine période de test comme le révèlent certains joueurs qui ont désormais l’occasion d’essayer le service de Cloud Gaming du constructeur. Visiblement certains membres soigneusement sélectionnés par Microsoft, peuvent déjà tester le service xCloud.

Un service qui tout comme Google Stadia, nous permet de profiter de nombreux jeux sur tous les supports possibles et imaginables, à condition de disposer d’une connexion internet assez puissante. Pour le coup, nous ne savons pas grand-chose sur ce Project xCloud qui a été évoqué plusieurs fois par Microsoft, mais qui jusqu’ici ne s’est pas détaillé.

Cependant, son arrivée est apparemment plus proche que ce que l’on pourrait penser, puisque le service est en cours de test auprès d’un panel réduit de joueurs. Ces derniers peuvent visiblement accéder au service via leur smartphone Android et ainsi accéder à plusieurs jeux. C’est par le biais de publications de l’un des testeurs, que l’on peut ainsi voir qu’il serait possible de jouer à plusieurs titres, comme Crackdown 3, Gears of War 4 ou encore Forza Horizon 4 directement sur mobile.

Si nous n’apprenons pas grand-chose d’autre, il n’empêche que si Microsoft commence des tests auprès de joueurs, cela veut dire qu’il s’apprête à nous présenter son propre service de cloud gaming dans un avenir assez proche. On reste à l’écoute pour voir ce que le constructeur nous réserve avec son project xCloud.

Laisser une réponse

Ton adresse email ne sera pas publié. Les fichiers requis sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>