Hier soir, Emmanuel Macron s’est exprimé sur les nouvelles mesures de confinement qui entreront en vigueur cette nuit, à 00h00 pile. Des mesures qui vont amener une fois encore à la fermeture de certains commerces dont Micromania, ce qui pose problème aux joueurs ayant réservé une PlayStation 5.
Eh oui, cette nouvelle période de confinement ne risque pas de permettre un apaisement de la situation puisque cette période intervient durant tout le mois de novembre. Contrariant ainsi les plans de certains surtout avec le lancement de la nouvelle génération. Puisque c’est bien durant ce mois de novembre que la PS5 et Xbox Series X et S seront disponibles.
À ce sujet, Micromania qui avait réussi à prendre un certain nombre de précommandes, s’exprime pour donner des indications sur les modalités de récupération de la console le jour J. Puisque bien entendu, ce commerce sera obligé de fermer durant les 4 semaines de confinement (pour l’instant en tout cas) ce qui va contraindre ceux qui ont précommandé la console de Sony à devoir, soit attendre décembre, soit passer en magasin dès aujourd’hui comme la société l’explique. Via un communiqué, Micromania explique :
-Vous avez réservé votre PlayStation 5 et vous avez reçu un mail et/ou un appel vous assurant une disponibilité le 19/11 ? Nous vous invitons à venir en magasin aujourd’hui afin de procéder au prépaiement de votre console ainsi que des frais de port nécessaires à la livraison. Vous pouvez prépayer même si vous avez choisi de payer via un avoir ou une carte cadeau. Grâce à ce prépaiement, nous serons en mesure de vous l’adresser directement à votre domicile.
-Vous avez réservé votre PlayStation 5 et vous avez d’ores et déjà prépayé votre console en magasin ? Nous sommes contraints de vous demander de repasser pour valider vos coordonnées postales et régler les frais de port nécessaires à la livraison.
-Nous vous l’adresserons directement à votre domicile. Vous avez précommandé votre PlayStation 5 via notre site Internet et avez demandé une livraison en magasin ? Nous reviendrons vers vous prochainement à ce sujet.
En gros ceux qui ont simplement versé un acompte pour réserver une console, vont devoir passer dans la journée pour payer le reste et les frais de port (pareil pour ceux qui ont payé la console complètement, il va falloir repasser pour payer les frais de port). Afin de recevoir la machine dès son lancement le 19 novembre prochain, à domicile. Sauf que de toute évidence le délai de livraison semble assez incertain pour le coup puisque dans sa dernière réponse, Micromania précise que ceux qui ont acheté la machine via internet pour se la faire livrer le 19 novembre, seront prochainement recontacté à ce sujet. Ce qui semble dire que la livraison n’est pas certaine le jour de la sortie.
Pour l’instant Micromania s’est simplement exprimé sur la PS5, mais des mesures similaires devraient être adoptées pour la Xbox Series X et S, qui elles, doivent débarquer dès le 10 novembre prochain.