Michael Condrey est inquiet pour Call of Duty Modern Warfare

Avec Modern Warfare dans sa version de 2019, Activision compte nous proposer un jeu nettement plus sombre et réaliste qu’auparavant, ce qui a pour effet d’inquiéter l’ancien PDG de Sledgehammer, Michael Condrey. Ce dernier n’a pas manqué d’exprimer ses craintes lors d’une interview à VentureBeat.

Ainsi, le cofondateur du studio responsable de Call of Duty MW3, Advanced Warfare et de WWII; craint qu’une polémique ne s’installe autour du prochain épisode d’Infinity Ward. Le monsieur prétend que le jeu risque de nous choquer en raison de sujets beaucoup trop sensibles, que l’on aura l’occasion de voir dans ce Modern Warfare. Activision avait annoncé que son épisode de l’année 2019 serait beaucoup plus sombre et qu’il traiterait justement des sujets dérangeants et d’actualité, ce qui ne semble pas plaire du tout à cet ancien collaborateur de l’éditeur.

Il le fait d’ailleurs savoir par le biais d’une longue interview accordée au site VentureBeat, dans laquelle il déclare :

Nos efforts sur Modern Warfare 3 étaient focalisés sur la narration, dans un univers traitant d’un conflit extrême, mais qui était aussi clairement fictionnel. Et avec WWII, notre équipe a tout fait pour rendre hommage à un conflit unique. Mais le monde a grandement changé depuis la dernière décennie, avec des évènements comme Sandy Hook, Las Vegas et Christchurch qui sont réels et déchirants. Pour être totalement honnête, je suis partagé.

Les défis créatifs liés au réalisme de la « guerre moderne » sont complexes. Des « héros » occidentaux qui tuent des « méchants » du Moyen-Orient, ce n’est simplement plus suffisant. Pour autant, j’espère que l’objectif déclaré du jeu, de décrire le réalisme de la guerre, était un choix de mots malheureux, plutôt que l’intention réelle de décrire les atrocités indicibles qui sont la réalité des conflits modernes d’aujourd’hui.

Pour le moment, il est difficile de dire ce qui pourrait être traité dans ce nouveau Modern Warfare. Mais il est clair qu’il devrait apporter une vision assez dérangeante à propos des conflits modernes, car cette franchise de Modern Warfare aborde effectivement des thèmes qui sont d’actualités. Nous verrons cela, lorsque l’éditeur aura décidé de nous délivrer une première séquence de gameplay, ce qui ne devrait plus tarder si l’on en croit les récentes déclarations d’Activision.

– MàJ du 26/06 à 21h40 :

Infinity Ward a décidé de répondre à l’ancien PDG de Sledgehammer, via un petit tweet sur son compte officiel. Qui précise que le studio fera le jeu qu’il veut et qu’il a hâte de nous montrer le résultat le 25 octobre prochain.

Laisser une réponse

Ton adresse email ne sera pas publié. Les fichiers requis sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>