Metro : 4A Games prépare l’arrivée de la nouvelle génération de console avec le ray tracing

La sortie des nouvelles machines étant prévue pour cette fin d’année 2020, de nombreux studios s’attellent à la création de jeux à destination de ces consoles. 4A Games en fait parti, puisque dans un entretien avec Eurogamer, Oles Shishkovstov s’est laissé tenté par une petite déclaration au sujet de ces consoles.

On le sait depuis un moment déjà, le ray tracing sera l’un des arguments phares pour vanter les mérites de la prochaine génération de console. La PS5 et Xbox Series X, tireront en effet avantage de cette technologie qui offre des effets de lumière et de reflet plus réalistes. Le studio à l’origine de la licence Metro compte ainsi offrir aux joueurs de bénéficier de cette dernière, sur les futurs supports.

Nous sommes pleinement concentrés sur le ray tracing. Nous avons complètement laissé les techniques de code de la vieille école.(…) En interne, nous expérimentons beaucoup de choses et avons des résultats vraiment spectaculaires. Encore un peu de patience et vous verrez ce que nos futurs projets auront à offrir.

Voilà qui devrait faire monter la hype du côté des fans de la franchise Metro. Puisque le dernier opus en date de la licence, Metro Exodus, tirait déjà parti du ray tracing sur PC et offrait des effets particulièrement réussis. On verra ce que le studio aura à proposer à l’avenir, mais une chose est sûre, il est déjà pleinement impliqué dans le développement de jeux pour la prochaine génération et devrait exploiter cette dernière comme il faut.

Laisser une réponse

Ton adresse email ne sera pas publié. Les fichiers requis sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>