Man of Medan sera le premier d’une anthologie regroupant 8 jeux

Après avoir appris que Man of Medan proposerait du multijoueur, l’IGN ajoute une petite précision concernant cette série de jeux signée The Dark Pictures Anthology. En effet, le site s’est entretenu avec Pete Samuels, le PDG de Supermassive qui apporte quelques détails concernant la durée de la licence dans le temps.

Baptisée The Dark Pictures Anthology, cette série comportera au total 8 jeux, en incluant évidemment Man of Medan qui débarquera à la fin du mois d’août sur PC, PS4 et Xbox One. D’après le planning de sortie fixé par le studio, ce dernier indique qu’il devrait y avoir deux jeux par an, ce qui fait un jeu tous les 6 mois environ, de cette licence.

Malgré un planning de sortie assez soutenu, le studio prévoit de livrer une nouvelle histoire à chaque chapitre. En gros, avec Man of Medan on embarquera sur un bateau perdu en plein océan, mais les futurs jeux estampillés The Dark Pictures Anthology proposeront un scénario complètement différent. Le but étant pour le studio de continuer de nous surprendre avec des histoires radicalement différentes les unes des autres, le CEO déclare :

Nous voulons surprendre les gens à chaque fois – lorsque nous annonçons le deuxième [jeu], nous voulons qu’il soit la dernière chose à laquelle les gens s’attendent, en matière de thème et de sous-genre etc…

Pour le coup, cette série ne sera pas sous une forme épisodique, puisqu’elle proposera bien des titres individuels qui sont facilement distinguables les uns des autres. Supermassive a déjà bien avancé sur le développement total de la licence, mais il lui reste encore pas mal de taf avant de boucler ce travail qui est en cours depuis plusieurs années maintenant.

Notre objectif est d’atteindre une fréquence de deux jeux par an. Du concept à la fin, ils sont en développement depuis quelques années, alors si vous le faites le calcul, nous en avons évidemment encore une poignée sur laquelle nous travaillons en studio pour le moment.

On peut dire que Supermassive a de grandes ambitions, car en changeant de thème systématiquement, les développeurs doivent aussi revoir continuellement le système d’embranchement et l’adapter à l’histoire. Ce qui n’est pas une mince affaire avec un système de jeu très narratif qui tourne principalement autour de cette mécanique justement. On verra ce que nous réserve le studio mais Man of Medan n’est que le début d’une longue série de jeux.

Laisser une réponse

Ton adresse email ne sera pas publié. Les fichiers requis sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>