Les ventes de PS4 et Xbox One en forte baisse aux États-Unis

Avec l’annonce de l’arrivée des prochaines consoles en fin d’année, il semblerait que les ventes de PS4 et Xbox One baissent plus rapidement que prévu. En effet, on remarque que de plus en plus de revendeurs commencent à brader les consoles actuelles et surtout la Xbox One. Ce qui peut s’expliquer par la baisse vraiment drastique des ventes de ces deux consoles comme le révèle un rapport des analystes de marché, NPD Group.

Le rapport ne concerne que les États-Unis, et il note que les Américains ont diminué leurs achats de matériel de 35% en janvier 2020 par rapport à la même période l’année dernière. Il en va de même pour l’achat d’accessoires, de jeux et de logiciels qui ont chuté de près de 26%. Une conclusion du rapport se révèle assez intéressante, puisque les ventes de la PS4 et Xbox One en janvier 2020 sont considérablement inférieures à celles de la PS3 et Xbox 360 en janvier 2013 (donc la même période mais juste avant le lancement de la PS4 et Xbox One).

C’est en tout cas ce que Daniel Ahmad a noté sur son compte Twitter. Ce dernier déclare d’ailleurs aussi que les deux machines voient leurs ventes diminuer extrêmement rapidement et bien plus que prévu. La Nintendo Switch reste en revanche stable. D’après Ahmad cette chute rapide s’explique par plusieurs facteurs, le premier est le prix des consoles actuelles qui reste stable depuis plusieurs années. Il cite également que la Playstation 5 et Xbox Series X vont profiter d’une rétrocompatibilité avec plusieurs générations de consoles et que plusieurs gros jeux triple A ont été retardés de plusieurs mois jusqu’en fin d’année pour certains.

Source : VGC

Laisser une réponse

Ton adresse email ne sera pas publié. Les fichiers requis sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>