Les poissons de Red Dead Redemption 2 – Guide RDR2

Dans cette section du guide de RDR2, nous vous proposons de découvrir les différents poissons de Red Dead Redemption 2 qu’il est possible de pêcher sur le territoire du jeu. Nous vous donnons aussi des renseignements sur les appâts à utiliser afin d’attraper certains types de poissons ainsi que les zones où vous les trouverez facilement.

Il n’existe qu’une trentaine d’espèces de poissons dans le jeu, certaines seront plus résistantes que d’autres et il y a même des espèces légendaires que vous pourrez retrouver dans ces descriptifs. Afin de pêcher les divers poissons légendaires du jeu, il faut que vous rencontriez un PNJ qui vous donne cette quête, il s’agit de la mission pêcheur de poissons.

Retourner au sommaire du guide

Les petits poissons :

– Le Crapet Arlequin :

Le crapet Arlequin se pêche dans de l’eau douce, généralement dans les rivières pour être précis. Ils sont particulièrement actifs lorsqu’il pleut. Le Crapet Arlequin légendaire se trouve dans les eaux proches de Rhodes, juste à côté du campement du gang durant le chapitre 3.

  • Appât à utiliser : fromage
  • Zone de pêche à préconiser : rivières

– Brochet Maillé :

Le brochet maillé est un petit brochet qui se nourrit d’autres poissons puisqu’il s’agit d’un carnassier. Le brochet préfère un temps relativement ensoleillé plutôt que d’un temps couvert. Le brochet maillé légendaire se trouve dans la Dakota River près de Valentine, pour le pêcher il faut utiliser un leurre de rivière spécial.

  • Appât à utiliser : Maïs ou leurre de rivière spécial (pour son spécimen légendaire)
  • Zone de pêche à préconiser : rivières, lacs, marais

– Brochet d’Amérique :

Le brochet d’Amérique ressemble au brochet émaillé mais il est encore plus petit que ce dernier. Il est surtout actif par temps chaud et ensoleillé. Un brochet d’Amérique légendaire se trouve à Stillwater Creek, non loin de Blackwater.

  • Appât à utiliser : Pain ou leurre de lac spécial (pour son spécimen légendaire)
  • Zone de pêche à préconiser : rivières

– Crapet de roche :

Le crapet de roche se trouve principalement dans les eaux claires, c’est un poisson qui est assez actif à la surface. Il apprécie le soleil et les eaux un peu agitées. Le crapet de roche légendaire se trouve à Aurora Basin près de Blackwater. Vous ne pouvez y accéder que lorsque vous aurez atteint l’épilogue.

  • Appât à utiliser : Fromage ou leurre de lac spécial (pour son spécimen légendaire)
  • Zone de pêche à préconiser : Lacs, rivières

– Perche :

La perche est un poisson qui se nourrit d’algues et de plante d’eau, il est donc localisable en surface. Le temps ensoleillé est à préférer pour pêcher la perche. La perche légendaire se trouve à Elysian Pool (voir carte ci-dessous)

  • Appât à utiliser : Pain, leurre de lac spécial (pour l’espèce légendaire)
  • Zone de pêche à préconiser : Rivières, lacs

– Perche noire :

La perche noire est un poisson commun que l’on repère facilement à la surface car il y est très actif. La perche affectionne les eaux claires et assez vives et aime par dessus tout, les écrevisses. Le spécimen légendaire vit dans la San Luis River près de Blackwater.

  • Appât : Écrevisses ou leurre de rivière spécial (pour son spécimen légendaire)
  • Zone de pêche : Rivières, lacs

– Achigan à petite bouche :

L’achigan est un poisson banal dans les rivières du Nord. Il est plus gros et résistant que le Carpet de roche et peut être assez vif une fois ferré. C’est un poisson qui est plus actif lorsqu’il pleut. Il existe une espèce légendaire de ce poisson également. Le spécimen légendaire de ce poisson, se trouve dans un lac près de Strawberry.

  • Appât : Criquets ou leurre de lac spécial (pour son spécimen légendaire)
  • Zone de pêche : Rivières, lacs

– Barbotte jaune :

La barbotte jaune se trouve généralement dans les marais, il s’agit d’un poisson chat qui est plus actif par temps de pluie. Le spécimen légendaire de ce poisson se trouve sur l’île du pénitencier Sisika, pour y accéder il vous faut obligatoirement une embarcation.

  • Appât à utiliser : Maïs ou leurre de rivière spécial (pour son spécimen légendaire)
  • Zone de pêche : Marais ou rivières

Les gros poissons :

– Maskinongé :

Le Maskinongé est un gros carnassier au corps élancé. Ce poisson est surtout présent dans les lacs du Nord et est particulièrement actif en temps couvert ou de nuit. Le Maskinongé légendaire se trouve tout près de la ville de Van Horne, plus précisément, près du phare de cette dernière.

  • Appât à utiliser : Leurre de lac ou leurre de lac spécial (pour le spécimen légendaire)
  • Zone de pêche à préconiser : Lacs

– Lépisosté osseux :

Le Lépisosté Osseux est un gros carnassier qui peuple les eaux des marais et plus particulièrement les marais de Lemoyne. Il est plus actif durant la nuit ou par temps de pluie. Il existe aussi un Lépisosté légendaire que vous pouvez retrouver ci-dessous avec son emplacement sur la carte.

  • Appât à utiliser : Leurre de marais et leurre de marais spécial (pour son specimen légendaire)
  • Zone de pêche : Marais

– Esturgeon jaune :

L’esturgeon est un poisson très célèbre, il est massif et réside généralement au fond de l’eau. Il est plus actif lorsque le temps est couvert ou qu’il fait nuit. L’esturgeon jaune légendaire se trouve non loin de Saint Denis, vous pouvez accéder à son territoire depuis un pont ferroviaire.

  • Appât : Leurre de lac et Leurre de rivière spécial (pour son spécimen légendaire)
  • Zone de pêche : lacs, rivières et éventuellement marais

– Truite arc-en-ciel :

La truite arc-en-ciel est un gros poisson qui se trouve dans les lacs et rivières du nord. Elle est particulièrement active par temps de pluie. La truite légendaire se trouve à Willard’s Rest, vous pouvez la localiser via notre carte ci-dessous.

truite arc-en-ciel légendaire

  • Appât : Leurre de lac, leurre de rivière ou leurre de lac spécial (pour le spécimen légendaire)
  • Zone de pêche : lacs, rivières

– Saumon rouge :

Le saumon rouge est un gros poissons principalement présent dans les lacs et rivières du nord. Il ressemble au saumon de base, la différence est qu’il est rouge dans le cas présent. Le Saumon rouge légendaire se trouve au Lac Isabella.

  • Appât : Leurre de lac, leurre de lac spécial, leurre de rivière
  • Zone de pêche : Lacs et rivières

– Le poisson-chat légendaire :

C’est le dernier poisson légendaire à pêcher du jeu, cependant, il semblerait qu’à l’heure actuelle il y ait un bug sur le jeu. Car après plusieurs heures à essayer de pêcher ce poisson, nous n’avons pas réussi à l’attraper. Vous pouvez localiser ce poisson, une fois que vous avez pêché et envoyé au pêcheur tous les autres poissons légendaires ci-dessus.

11 commentaires

  1. Bonjours, j’ai entendue dire qu’il y avait une carte des poissons légendaires, possible d’avoir la photo ?

    Répondre
    • Pour la carte, tu peux consulter celle que nous avons réalisé https://www.gamersblog.fr/soluce-pecheur-de-poissons/30107/. Sinon tu peux ouvrir ta sacoche, dans les documents « cartes », tu devrais trouver la carte des poissons légendaires qui est disponible après être entré en contact avec le PNJ qui te donne la quête pêcheur de poisson.

      Répondre
  2. Mais les poissons légendaires il faut les ramener aux trappeur ou au camp ?

    Répondre
    • Ni l’un, ni l’autre il faut les poster au pêcheur (pour ça rend toi dans un bureau de poste avec le poisson légendaire et clique sur « envoyer du courrier ») qui te confie la mission Pêcheur de poisson.

      Répondre
      • Pêchez à la dynamite ça marche plutôt bien.

        Répondre
  3. Il en manque non ?

    Répondre
  4. Bonjour est ce que les poissons normaux sont au même emplacements que les poissons legendaire
    Exemple l esturgeon legendaire est au sud de st Denis mais est ce qu On peut aussi trouvé un esturgeon normal pas legendaire à ce même emplacement ?

    Répondre
    • Généralement oui, s’il y a le spécimen légendaire dans le coin, il y a quelques uns de ses congénères aussi 😉

      Répondre
  5. Bonjour !

    Petite question : Est-ce que les fameux poissons légendaires sont-il disponibles plusieurs fois ? Peut-on les pêcher plusieurs fois ou qu’une seule ? Je parle du mode Online !

    Bon jeu, bonne soirée !!

    Répondre
    • Aucune idée sur le mode online, je n’ai pas beaucoup avancé et ne dispose pas de la pêche pour le moment. En tout cas dans l’histoire ils ne peuvent être attrapé qu’une seule fois.

      Répondre
  6. il ne manquerait pas le barbue de rivière dans votre liste? colonne1, 3è ligne

    Répondre

Laisser une réponse

Ton adresse email ne sera pas publié. Les fichiers requis sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>