Les mécaniques du jeu – Soluce de Death Stranding

Comme vous l’avez sans doute remarqué, dans Death Stranding il y a de nombreuses mécaniques à comprendre pour pouvoir profiter pleinement du jeu. Afin de vous faciliter la tâche nous vous proposons un aperçu détaillé des quelques fonctions de base du jeu, qui vous permettront d’avancer dans le dernier titre de Kojima.

– La jauge d’endurance :

Il s’agit d’une jauge qui se vide progressivement lorsque vous sprintez ou que vous traversez un court d’eau. Cette jauge diminue progressivement à mesure de votre périple et ne se recharge qu’à un certain point. Cependant, il existe plusieurs façon de gonfler cette jauge. Sur le terrain, il vous faudra utiliser la gourde remplie de Monster pour recharger votre endurance. Pour cela, utilisez la flèche gauche du pad et utilisez la gourde. La seconde solution, consiste à vous rendre dans un centre de Bridges et de vous rendre dans la chambre privé pour dormir un peu et ainsi recharger totalement votre jauge. Si vous voulez, dans cette même chambre vous pouvez obtenir un bonus temporaire d’endurance, pour cela, buvez deux ou trois cannettes de Monster sur la table pour obtenir un bonus de 10 à 25% d’endurance.

– Les cartes mémoire :

Il s’agit d’éléments que vous pouvez récupérer sur le terrain. Vous pouvez les découvrir de manière assez aléatoire dans le jeu. Pour les localiser il vous suffit de scanner le terrain via l’antenne ou une tour d’observation et de repérer le symbole de la carte mémoire. Ramassez cette dernière, puis une fois dans un terminal, scannez la carte pour découvrir ce qu’elle contient et accessoirement, débloquer un trophée.

– Boîte de stockage :

Après avoir réalisé les premières missions du jeu, vous pourrez construire des objets et notamment une boîte de stockage. Chose qui vous permet de placer des objets qui pourront ensuite être utiles à d’autres joueurs. Il s’agit bien d’une armoire qui est accessible pour l’ensemble des joueurs, qui pourront ainsi livrer des marchandises que vous aurez placé dedans ou encore, récupérer une échelle ou tout autre accessoire que vous aurez décidé de placer dans cette boîte.

– Le stresse du BB :

Lorsque vous vous retrouvez confronté à des échoués, vous pouvez remarquer que le BB peut s’agiter. Il y a d’ailleurs une jauge orange qui apparait en bas à gauche de l’écran, cette dernière indique le degrés de stresse du BB. Une fois la jauge totalement vide, le BB sera dans une phase qui ne lui permet plus de localiser les échoués, vous laissant ainsi dans le brouillard le plus complet. Pour le rendre de nouveau opérationnel, il vous faudra vous rendre dans votre chambre pour le connecter à la station et le paramétrer pour qu’il retourne à son état initial.

– Les précipitations :

Il s’agit tout simplement de la pluie, dans le jeu, l’eau fait vieillir toutes les matières organiques, ce qui pour effet de blesser ou même tuer tout ce qui est en contact avec de l’eau. Pour se protéger Sam porte une combinaison, en revanche, il faut savoir que ce qu’il transporte se dégrade à mesure que la marchandise est exposée à l’eau. Il faut donc se dépêcher d’effectuer la livraison sous peine de perdre la cargaison.

– Optimiser les livraisons :

Dans Death Stranding, il faut transporter de nombreuses marchandises afin de gagner des compétences et même déverrouiller des avantages auprès des diverses stations. Pour y parvenir, vous pouvez effectuer plusieurs sortes de livraisons. Histoire de gagner un maximum de likes, essayez de localiser les marchandises perdues (partout sur la carte) ou de récupérer des livraisons à effectuer par le biais d’un terminal. Localisez l’endroit où le paquet devait être envoyé (si possible proche du lieu où vous vous trouvez ou devez passer) puis transportez le jusqu’à sa destination pour gagner de nombreux likes et même, gagner de nouveaux avantages auprès des stations ayant rejoints Bridges.

Les cristaux chiraux, la résine et les métaux :

Dans le but de créer des structures plus volumineuses et utiles, le jeu nous propose de récupérer des items à travers la map. À commencer par les cristaux chiraux. Ces derniers sont présents sous forme d’une main humaine qui surgit du sol, ils sont fréquemment présents dans les zones où l’on trouve des échoués. Vous ne pouvez pas les récupérer au tout début du jeu, il vous faudra atteindre la mission de livraison à la ville relais portuaire, pour débloquer un outil vous permettant de les récupérer.

En dehors de ces cristaux, vous pouvez également trouver des caisses de résine et de métaux. Ces dernières sont utiles uniquement dès lors que vous avez recyclé pour la première fois des cristaux au centre de distribution. Une fois que ce sera fait, vous pourrez recycler ces matériaux dans les diverses stations et les récupérer plus tard pour les utiliser dans la construction de structures ou d’équipement.

– Changer de chassures :

Eh oui, dans Death Stranding vous avez une jauge d’usage de vos chaussure, une fois cette dernière totalement vide, votre personnage se blessera les pieds entrainant une perte d’hémoglobine. Pour éviter cela, il existe plusieurs moyens de récupérer des pompes, tout d’abord, en début de partie vous avez une paire de chaussures de Bridges neuves dans votre armoire privé. Si vos pompes actuelles deviennent obsolètes vous pouvez toujours équiper les neuves. La seconde solution, plus risquée, consiste à aller tabasser une MULEs pour lui piquer ses pompes, il arrive que ces adversaires trimbalent des chaussures sur eux, si vous arrivez à en assommer un, vous pourrez les récupérer.

La dernière solution consiste à réaliser les missions de livraison pour la au centre de distribution à l’ouest de la Capitale Relay, une fois que vous aurez récupéré le nécessaire pour la remise en fonctionnement de l’imprimante chirale, vous obtiendrez le plan de la chaussure standard de Bridges. Que vous pourrez fabriquer via n’importe quel relais dans le jeu.

Au cas où vous n’auriez aucune de ces possibilités dans l’immédiat et que votre personnage n’a plus de chaussures, essayez de repérer une plante nommée « herbe à pied ». Ses feuilles peuvent faire office de chaussures temporaires, vous permettant ainsi de vous déplacer plus ou moins normalement.