Les joueurs Playstation seraient les plus fidèles d’après une étude

Il y a des études sur à peu près tout de nos jours et l’une d’elle visait à déterminer si les joueurs qui utilisent une console, lui reste fidèle ou ont tendance à passer chez la concurrence de temps en temps. D’après le résultat de l’étude, les fans de Playstation seraient particulièrement fidèles à la marque.

C’est le site Best SEO Companies qui a interrogé un panel de 1008 personnes, jouant régulièrement sur diverses consoles. Le but étant de déterminer si ces gamers, passent d’une console à l’autre ou s’ils restent sur une seule et même machine, sans envisager de changer. Ainsi l’on constate que les joueurs Playstation arrivent en tête avec un Rank de fidélité de 40.7%.

Contre 31% chez Xbox, 30,4% chez Nintendo et 23,3% pour les supports PC (fixe et laptop confondu). Autrement dit, Playstation est en tête pour le coup. D’ailleurs, à la question de savoir quelle console nouvelle génération les personnes interrogées vont acheter, ces dernières sont 1 sur 3 à répondre qu’ils vont prendre la nouvelle Playstation. Pour la Xbox Series X, il y a apparemment 1 personne sur 4 qui souhaite en faire l’acquisition dès sa sortie. 8% des interrogés envisagent aussi de prendre les deux, pour ne pas faire de jaloux.

Laisser une réponse

Ton adresse email ne sera pas publié. Les fichiers requis sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>