Les images leakées de la Nintendo 64 Mini sont fausses

Ça fait maintenant plusieurs jours que des images d’une Nintendo 64 Mini, seraient en circulation après une fuite. Seulement, cette rumeur qui a émergé de Reddit nous semblait suspecte et l’analyse de Nintendo Life prétend qu’il s’agit bien d’un fake.

Le célèbre site spécialisé dans l’actu de Nintendo a ainsi décrypté les images qui circulent sur la toile et affirme, qu’il s’agit bien d’une intox pure et dure. Chose qui n’est pas très surprenante puisque c’est régulièrement le cas lorsque des prétendus leaks apparaissent d’un seul coup sur le net.

L’analyse de Nintendo Life :

Le site commence donc par expliquer que visiblement, les images ont été prises sur une coque vide, sans aucun composant. Elle serait même probablement, imprimée en 3D. La première chose qui a intrigué le site est la présence du logo Nintendo 64 sur la plaque à l’avant. On commence donc avec la comparaison du logo originel à celui montré sur les images. On remarque que la police est bien trop grasse pour être authentique sur l’image du prétendu leak.

Ce n’est pas tout, puisque l’image montrant la « Memory Expansion » présente elle aussi des caractéristiques assez étranges. On remarque que contrairement à l’écriture sur la machine originelle, il y a un espace de trop entre certaines lettres. Notamment, les lettre « R » et « Y » de « Memory » et « P » « A » de Expansion. Mais ce n’est pas encore tout, le bouton « Reset » a lui aussi quelques anomalies. Sur l’aspect du texte sculpté, la profondeur semble bien trop prononcée et la lettre R n’est pas légèrement arrondie, comme c’est le cas sur la vraie Nintendo 64.

Ce qui laisse tout indiquer que cette rumeur est fausse pour le coup. C’est donc bien dommage pour ceux qui attendent la Nintendo 64 Mini. Mais ça ne semble pas être pour tout de suite. En tout cas, ces images sont fausses, on verra si Big N officialise une console de ce genre dans un avenir proche. Mais nous n’avons rien entendu à ce sujet.

Laisser une réponse

Ton adresse email ne sera pas publié. Les fichiers requis sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>