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Les armes et équipements de TLOU2 – Guide The Last of Us 2

par L'équipe
21/06/2020 à 12:02 - Mis à jour le 05/07/2020 à 17:56
dans Guide The Last of Us 2
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Dans cette partie de la soluce de The Last of Us 2, nous vous proposons de découvrir les diverses armes présentes dans le jeu. Les améliorations qu’il est possible d’appliquer à ces dernières ainsi que l’endroit où vous pouvez les récupérer dans le jeu. Ceci dans le but de vous permettre de vous créer un arsenal conséquent et accessoirement, débloquer le trophée lié à cela.

Car oui il y a bien un trophée à débloquer et qui concerne directement les armes, il vous faudra toutes les obtenir pour acquérir ce dernier et ainsi pouvoir obtenir le trophée Platine éventuellement. De plus, pour nous aider à travers notre périple il est possible de récupérer quelques équipements pour faciliter le transport d’armes ou pour vous défendre. Des équipements que nous listons également dans cette section du guide de The Last of Us 2.

Cette section n’est pas terminée. Elle est toujours en cours de rédaction actuellement
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Les armes de The Last of Us 2 :

– Pistolet semi-automatique :

armes the last of us 2

C’est vraiment l’arme de base, celle que vous avez dès le départ du jeu afin de vous défendre dans ce monde plutôt violent et brutal. Vous n’avez donc pas besoin de récupérer le pistolet.

Améliorations :

  • Cadence de tir : nécessite 40 pièces d’amélioration
  • Stabilité : ajoute 35% de stabilité supplémentaire. nécessite 50 pièces
  • Recul : diminue de 35% le recul de l’arme et augmente la précision de 25%. 30 pièces nécessaires
  • Capacité : augmente la capacité du chargeur de 4 balles. 50 pièces nécessaires

– Revolver :

Vous récupérez ce revolver durant le niveau « préparatifs » du chapitre 1 du jeu. Là encore, cette dernière ne nécessite pas de recherche particulière pour l’obtenir.

Améliorations :

  • Cadence : augmente la cadence de l’arme. 30 pièces nécessaires
  • Stabilité : ajoute 35% de stabilité à l’arme et réduit le recul de 25%. Nécessite 50 pièces.
  • Vitesse de rechargement : augmente la rapidité de chargement de 85%. Nécessite 50 pièces.
  • Dégâts : augmente les dégâts de 40% et ajoute 25% de précision au passage. Nécessite 70 pièces.

– Fusil à verrou:

Fusil de The Last of Us 2

Autre arme de départ dans le jeu, vous n’avez pas à la récupérer juste terminer le niveau « Réveil » du jeu pour que Jesse vous confie cette arme.

Améliorations :

  • Stabilité : ajoute 40% de stabilité à l’arme. Nécessite 50 pièces.
  • Capacité : augmente la capacité de l’arme de 3 balles et la vitesse de rechargement de 65%. Nécessite 50 pièces.
  • Lunette x6 : ajoute une lunette de visée qui offre un zoom ajustable. Nécessite 80 pièces.
  • Dégâts : les dégâts générés par l’arme augmentent de 25%. Nécessite 100 pièces.

– Fusil à pompe :

Vous pouvez trouver le fusil à pompe dans le coffre-fort de la banque dans le niveau « Centre-Ville« . Pour y accéder il vous faudra venir à bout de plusieurs infectés puis ouvrir le coffre grâce au code inscrit sur la note dans le sac près d’un squelette. Le code est le 60-23-06.


Améliorations :

  • Cadence de tir : Améliore la cadence de l’arme. Demande 40 pièces.
  • Stabilité : Diminue le recul de 40% et améliore la stabilité de 35%. Nécessite 40 pièces.
  • Capacité : Permet de rajouter deux cartouches supplémentaires. Demande 50 pièces.

– Arc :

L’arc est une arme que vous ne pouvez pas manquer de récupérer puisque cette dernière se trouve sur un rôdeur que vous affrontez durant le niveau Hillcrest. Il s’agit d’une arme de moyenne portée très discrète qui permet d’éliminer des cibles, sans bruit et en ayant la possibilité de créer des flèches à partir du menu de craft.

Améliorations :

  • Vitesse de bandage : améliore la vitesse d’encochage des flèches de 50% et gagne en vitesse de bandage de 70%. Nécessite 50 pièces.
  • Stabilité : améliore de 60% la stabilité de l’arc. Requiert 60 pièces.
  • Télémètre : Ajoute un réticule qui calcule la distance des ennemis. 80 pièces nécessaires.

– Pistolet Militaire :

Cette arme est un pistolet que vous récupérez automatiquement dès le chapitre 5 : Seattle Jour 1. Vous n’avez donc pas recherche à effectuer particulière.

Améliorations :

  • Cadence de tir : Augmente de 50% la cadence de tir de l’arme. Nécessite 40 pièces.
  • Stabilité : Ajoute 35% de stabilité à l’arme. Nécessite 50 pièces.
  • Recul : Augmente la précision de 25% et diminue le recul de 35%. Nécessite 30 pièces.
  • Capacité : Permet d’ajouter 4 balles supplémentaires au chargeur. Demande 50 pièces.

– Fusil Semi-automatique :

Là encore cette arme ne nécessite pas recherche de votre part, puisqu’elle automatiquement ajoutée à votre inventaire à partir du Chapitre 5, Seattle Jour 1. Vous récupérer ce fusil auprès de l’armurier comme le pistolet militaire ci-dessus.

Améliorations :

  • Stabilité : Ajoute de 35% de stabilité à l’arme. Demande 50 pièces.
  • Capacité : Ajoute trois balles supplémentaires au magasin. 60 pièces requises.
  • Lunette x6 : Ajoute une lunette de visée pour atteindre des cibles lointaines. Demande 80 pièces.
  • Rafale de tirs : Permet de mettre un mode rafale à l’arme qui lui permet ensuite d’envoyer des slaves de trois balles. Demande 80 pièces.

– Pistolet de chasse :

Ce pistolet est assez spécial, puisqu’il ne peut contenir qu’une seule balle. Il vous faut donc recharger à chaque tir. Il peut être récupéré dans un coffre durant le niveau « À pied » du chapitre 5 : Seattle, jour 1.

Améliorations :

  • Stabilité : Augmente la précision de 25% et la stabilité de 35%. Nécessite 50 pièces.
  • Lunette x4 : Permet de rajouter une lunette de visée à l’arme. Demande 60 pièces.
  • Dégâts : Augmente les dégâts causées par l’arme de 25%. Requiert 80 pièces.

– Fusil de chasse :

Il s’agit d’un fusil pouvant contenir deux cartouches. Il cause de très gros dégâts à faible portée mais devient inefficace à longue portée, tout comme le fusil à pompe. Vous pouvez récupérer ce fusil dans le magasin d’antiquité du niveau « Territoire hostile » du chapitre 5 : Seattle, Jour 1.

Améliorations :

  • Stabilité : Diminue le recul de 35% et augmente la stabilité de 50%. Demande 30 pièces.
  • Vitesse de rechargement : Réduit de 35% le temps de chargement de l’arme. Requiert 40 pièces.
  • Dégâts : Augmentation de 30% des dégâts liés à cette arme. Nécessite 60 pièces.

– Arbalète :

Une arme fiable et discrète que vous pouvez récupérer sur le ferry durant le chapitre 5 « La côte« . Le bonus par rapport à l’arc est que les carreaux d’arbalète sont particulièrement résistants, ce qui fait qu’il ne cassent pas en touchant des ennemis.

Améliorations :

  • Stabilité : Ajoute 55% de stabilité à l’arme. Nécessite 50 pièces.
  • Lunette x4 : Rajoute une lunette de visée de moyenne distance. Demande 60 pièces.
  • Vitesse de rechargement : Permet d’augmenter la vitesse de rechargement de 55%. Requiert 80 pièces.

– Lance-flammes :

Le lance-flamme est une arme que vous pouvez récupérer lors du niveau « La descente » dans un appartement qui est accessible grâce à une poutre en bois. Il s’agit d’une arme qui projette une flamme à plusieurs mètres et qui se révèle mortelle. Elle ne peut en revanche pas bénéficier d’améliorations comme les autres armes du jeu.

– Fusil mitrailleur :

Il s’agit d’une arme automatique qui en plus dispose d’un silencieux, la rendant particulièrement pratique et discrète. Même si la précision ne sera pas forcément au top avec cette arme. Ellie récupéré automatiquement cette dernière durant le niveau « Le complexe » à la fin du jeu. Comme le lance-flammes, cette arme ne bénéficie d’aucune amélioration possible mais elle est nécessaire pour obtenir le trophée « Arsenal » de The Last of Us 2.

Les équipements :

– Cocktail Molotov :

équipement The Last of Us part II

Le célèbre cocktail pour le moins brulant, ce dernier est accessible une fois le niveau « Patrouille » atteint. C’est Dina qui vous confie cet équipement et qui vous permet par extension d’en créer par la suite.

Effet : Brûle les ennemis présents dans une zone restreinte.

– Grenade incapacitante :

Vous pouvez trouver cet équipement sur le poste de garde qui surplombe la synagogue juste devant l’entrée, dans le niveau « Centre-Ville« . C’est une grenade qui permet d’étourdir les ennemis se trouvant dans la zone. Après l’avoir récupéré vous serez en mesure d’en fabriquer par la suite.

Effet : Provoque un étourdissement temporaire de la cible.

– Étui arme longue :

Il s’agit d’une bandoulière que vous pouvez récupérer dans l’ancienne animalerie Barko’s du « Centre-Ville« . Pour cela il vous faudra récupérer la clé qui ouvre la porte du magasin, elle se trouve dans le restaurant juste à côté du tribunal avec les affiches de personnes recherchées sur les vitres.

Effet : Permet de porter deux armes longues à l’épaule.

Emplacement du restaurant où se trouve la clé
Emplacement de l’animalerie Barko’s

– Piège explosif :

C’est un équipement que vous pouvez trouver durant le niveau « Capitol Hill » du chapitre Seattle Jour 1. Il s’agit d’un piège artisanal que vous pouvez installer au sol pour provoquer une explosion lors du passage d’un ennemi. À noter qu’une fois cet accessoire en votre possession, vous pourrez en créer par la suite grâce à une bouteille et des composants explosifs.

Effet : Provoque une vive explosion dans une zone restreinte.

– Étui arme courte :

Vous pouvez récupérer cet étui à partir du chapitre 3 du jeu « Seattle jour 2 ». Il vous faudra d’abord localiser un coffre fort dans le niveau Hillcrest pour réussir à débloquer cet étui qui permet de porter deux armes de poing.

Effet : permet de porter deux armes de poing à la fois.

– Étui arme courte :

Un second étui à arme courte est récupérable durant le niveau « Territoire hostile » du chapitre 5, Seattle Jour 1. Comme le précédent il vous permet de porter deux armes légères à la fois, sans devoir fouiller dans votre sac à dos.

Effet : Permet de le transport simultané de deux armes de poing.

– Étui d’arme longue :

Comme le premier, cet étui vous permet de transporter deux armes longues à l’épaule de votre personnage. Ce qui ajoute de la rapidité pour changer d’arme rapidement en cas de besoin. Cet étui se trouve durant l’épisode « La côte » du chapitre 5, Seattle Jour 1.

Effet : Permet le transport de deux armes longues à l’épaule de notre personnage.

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