Les Activités – Guide jeux, argent Red Dead Redemption 2

Le monde de Red Dead Redemption 2 nous propose divers jeux et activités secondaires, qui nous permettent d’affronter des PNJ et de gagner un peu d’argent. Dans cette section de notre guide, nous vous proposons un petit listing de ces activités ainsi que la localisation des ces dernières.

Il va de soi que certaines activités sont plus lucratives que d’autres et qu’en plus de ça, le montant des gains peut augmenter en fonction des joueurs. En effet, certaines tables de poker offriront de plus amples gains que d’autres, nous ne manquerons pas de vous indiquer les tables en question.

Retourner au sommaire du guide

Gagner de l’argent dans Red Dead Redemption 2 :

– La revente de chariots :

Après avoir réalisé une mission principale avec Hosea, vous aurez la possibilité de revendre des chariots volés à un receleur. Celui qui se trouve à Emerald Ranch. Pour cela, trouvez un chariot intéressant, ça peut parfois arriver durant un événement aléatoire puis rendez-vous à Emerald Ranch pour le revendre. En fonction de la cargaison vous toucherez une somme plus ou moins importante.

– Les cambriolages :

C’est un bon moyen de se faire de l’argent assez rapidement et sans trop se fatiguer. À condition de connaître les lieux pour réaliser ces cambriolages, car toutes les maisons ne sont pas intéressantes à visiter. Pour ce faire, vous pouvez vous aider de notre section dédiée au cambriolage.

– Le Poker :

C’est évidemment le jeu de cartes le plus populaire au monde. Sa réputation a d’ailleurs pris ses racines dans cette époque. Le Far West, où certaines parties pouvaient très mal se passer. Il s’agit d’un jeu assez technique qui propose aux joueurs de s’affronter avec des cartes. La variante la plus célèbre et la plus jouée est le No Limit Holdem. La partie se déroule, alors que chaque joueur dispose de deux cartes cachées qu’il ne doit pas montrer aux autres joueurs. Cinq cartes sont alors dévoilées progressivement sur la table. Les trois premières sont dévoilées après le premier tour de mise et se nomment le flop, suivis de la turn puis la river. Il s’agit d’un jeu assez technique en réalité. Mais il va de soit que dans le jeu c’est beaucoup plus simple de gagner. Vous pouvez trouver les règles basiques du poker un peu partout sur le net. La chose à surtout connaître ce sont les combinaisons de cartes pour jouer à ce jeu sur Red Dead 2.

– Les tables disponibles :

– Localisation :

– Gains potentiels moyens :

– Jeu de dominos :

Je pense que tout le monde a dû déjà entendre parler des dominos. Il s’agit d’un jeu qui propose à plusieurs joueurs de s’affronter avec des pièces qui doivent s’assembler les unes avec les autres. Le but de chaque joueur est de ne plus avoir aucun domino, pour cela il doit suivre les valeurs des dominos qui ont été posés par les autres joueurs, grâce à ses propres dominos. Par exemple si un joueur pose un domino est que la valeur au bout de ce dernier est de 6, pour pouvoir poser un domino, il faudra obligatoirement que le chiffre de ce dernier soit de 6 aussi. Le concept n’est pas très compliqué et peut vous rapporter un petit billet de temps en temps.

– Les tables disponibles :

– Localisation :

– Gains potentiels :

– Jeu du couteau :

Pas trop besoin d’expliquer ce qu’est ce jeu. Le concept est de frapper la table avec la pointe d’un couteau autour de sa main, sans se découper un doigt. Pour cela dans Red Dead 2 il faut appuyer au bon moment sur certaines touches de la manette pour ne pas se couper, tout simplement. Il y a une petite mise à remporter en cas de victoire.

– Les tables disponibles :

– Localisation :

– Gains potentiels :

– Le Blackjack :

Le Blackjack a fait sa première apparition au XVIIIe siècle sous le nom de 21 au départ. Le jeu s’est popularisé au fil du temps grâce à son concept assez accrocheur et à sa simplicité. Le but du jeu est simple, tous les joueurs doivent battre le croupier (la banque) en ne dépassant pas le nombre 21 et en dépassant le montant des cartes du croupier et des autres joueurs bien évidemment.

Le calcul de la valeur des cartes est le suivant, une carte quelconque comme un 8 ou un 2 donne la valeur qu’elle affiche, l’as vaut un point ou onze points au choix, les figures (roi, dame, valet) valent quant à elles, 10 points à chaque fois. Le croupier sert deux cartes à chaque joueur, le joueur peut ensuite décider de demander une nouvelle carte pour essayer de se rapprocher ou d’atteindre le nombre 21.

– Les tables disponibles :

– Localisation :

– Gains potentiels :

Laisser une réponse

Ton adresse email ne sera pas publié. Les fichiers requis sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>