MàJ du 11/03 à 16h39 :
Dans un communiqué à Gamestop, l’ESA, qui supervise l’E3, a déclaré que le salon été effectivement annulé pour des raisons de sécurité. Dans le communiqué, l’organisation explique :
Après une consultation attentive de nos sociétés membres concernant la santé et la sécurité de tous dans notre industrie – nos fans, nos employés, nos exposants et nos partenaires de longue date de l’E3 – nous avons pris la décision difficile d’annuler l’E3 2020, prévue du 9 au 11 juin à Los Angeles
– Article original :
Plusieurs salons se sont déjà retrouvés annulés dernièrement, et l’E3 2020 pourrait ne pas échapper à cette vague de désistement comme plusieurs sources le laissent entendre aujourd’hui. Ça ne sentait déjà pas bon pour cette édition 2020 de l’E3 et avec ces sources qui prétendent à l’annulation du salon, ça n’annonce rien de bon.
Tout d’abord, c’est Jason Schreier que l’on ne présente plus, qui a discuté avec plusieurs membres de l’ESA (les organisateurs de l’E3), qui lui ont apparemment confié que cette nouvelle édition ne devrait pas avoir lieu finalement. Initialement, l’organisation avait déclaré, suite à l’état d’urgence décrété en Californie, qu’elle allait étudier la situation et suivre l’évolution de l’épidémie de nouveau coronavirus qui touche le monde entier.
But, again, whether or not it’s announced tomorrow morning, it’s only a matter of time before E3 is officially cancelled. Publishers can’t afford to wait much longer to make their plans, and all signs point to the virus getting way worse in the U.S. before it gets better
— Jason Schreier (@jasonschreier) March 11, 2020
Il semblerait que finalement, l’ESA préfère ne pas tenir cet événement live, pour éviter toute propagation du coronavirus. En plus de Jason Schreier, c’est également Devolver Digital, qui dans un tweet, affirme qu’il vaut mieux se faire rembourser billet et chambre d’hôtel, pour ceux qui avaient prévus de se rendre à Los Angeles au mois de juin prochain. Plusieurs sources qui semblent donc dire que le salon devrait bien se voir annulé, au profit d’un événement purement online d’après certains bruits de couloir.
Cancel your E3 flights and hotels, y’all.
— Devolver Digital (@devolverdigital) March 11, 2020
Il faudra cependant attendre que les organisateurs confirment la chose, ce qui devrait arriver dès demain matin très tôt. Nous resterons à l’écoute de ce que l’ESA aura à dire dans les prochaines heures, mais en tout cas, un événement en ligne pourrait tout de même avoir lieu pour combler l’absence du salon live.