Ce week-end, ZeratoR et sa bande de streamers se sont rejoint à Montpellier pour lancer l’édition 2020 du ZEvent. Un stream a but caritatif qui visait à récolter des dons en faveur d’Amnesty International cette année.
Et on peut dire que cet objectif a été largement atteint, puisqu’une fois encore, l’événement a réussi à pulvériser son précédent record qui avait été établit l’année dernière. Depuis sa création, le ZEvent ne manque pas de faire parler de lui et pour cause, de nombreux streamers se rassemblent dans un seul et même but, récupérer des dons pour venir en aide à des associations. Né en 2016 avec une première édition qui avait permis de récolter 170.000 € pour Save the Children, l’ami ZeratoR a ensuite enchaîné l’année suivant avec un demi-million à destination de La Croix Rouge, pour ensuite, en 2018, franchir le cap du million d’euros pour Médecins Sans Frontières. Quant à l’année dernière, l’événement caritatif avait une nouvelle fois dépassé son record en récoltant 3,5 millions d’euros pour l’Institut Pasteur.
Mais cette année encore, le show animé par diverses personnalités connues sur internet a une fois de plus fait monter son record pour atteindre 5,7 millions d’euros à destination d’Amnesty International. Une mobilisation saluée par de nombreuses personnalités y comprit dans les hautes sphères politiques avec Emmanuel Macron qui a publié un tweet pour féliciter l’équipe de son geste. Des dons qui seront utilisés par Amnesty International pour enquêter sur les violations des droits fondamentaux humains et d’alerter pour exercer une pression sur les autorités afin que les auteurs des violations soient condamnés.
Un record d’autant plus impressionnant compte tenu du climat actuel et de l’absence de certains streamers durant cet événement. Même si ces derniers ont pu participer depuis chez eux à ce ZEvent 2020. Un exploit remarquable dans tous les cas.