Cette année encore, le ZEvent est revenu avec une cinquantaine de streamers, qui participaient à ce grand événement caritatif dans le but de récolter des dons en faveur de l’Institut Pasteur. Un objectif très largement atteint puisque cette édition 2019 a permis à l’événement de récupérer 3,5 millions d’euros durant tout un week-end pour soutenir la recherche.
Depuis 2016, où une édition du ZEvent avait été lancée pour venir en aide aux enfants victimes de la sécheresse en Éthiopie, l’événement se déroule désormais tous les ans et a des buts différents à chaque fois. Pour cette année 2019, le ZEvent visait donc à récolter des dons pour soutenir l’Institut Pasteur, qui pour rappel, fait de la recherche pour traiter diverses maladies.
TROIS MILLIONS !!!!!!! #ZEvent2019 pic.twitter.com/6MN8Zrk7m5
— ZeratoR (@ZeratoRSC2) September 22, 2019
Et quel succès ! Puisque du 20 au 22 septembre, les 48 streamers participant à ce marathon ont réussi à engranger 3,5 millions d’euros de dons sur toute la durée de l’événement. Parmi les donateurs on retrouve en plus de nombreux anonymes, certains studios comme Big Ben, 2K Games, Riot Games etc… mais aussi des personnalités bien connu du streaming comme Ninja qui a apparemment réalisé un don de 26.000 euros. Suite à ce succès du ZEvent 2019, le président de la République a même adressé ses félicitations à l’équipe en charge du projet sur son compte Twitter. GG les gars !
55 gameurs français viennent de lever le temps d’un week-end plus de 3 millions d’euros au profit de l’institut Pasteur.
Vous êtes inspirants et vous nous démontrez que tout est possible pour soutenir une cause pour laquelle on croit. Bravo #ZEvent2019 !https://t.co/MlbC69uOs8— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) September 22, 2019