Le ZEvent 2019 réussi à récolter plus de trois millions d’euros de dons pour l’Institut Pasteur

Cette année encore, le ZEvent est revenu avec une cinquantaine de streamers, qui participaient à ce grand événement caritatif dans le but de récolter des dons en faveur de l’Institut Pasteur. Un objectif très largement atteint puisque cette édition 2019 a permis à l’événement de récupérer 3,5 millions d’euros durant tout un week-end pour soutenir la recherche.

Depuis 2016, où une édition du ZEvent avait été lancée pour venir en aide aux enfants victimes de la sécheresse en Éthiopie, l’événement se déroule désormais tous les ans et a des buts différents à chaque fois. Pour cette année 2019, le ZEvent visait donc à récolter des dons pour soutenir l’Institut Pasteur, qui pour rappel, fait de la recherche pour traiter diverses maladies.

Et quel succès ! Puisque du 20 au 22 septembre, les 48 streamers participant à ce marathon ont réussi à engranger 3,5 millions d’euros de dons sur toute la durée de l’événement. Parmi les donateurs on retrouve en plus de nombreux anonymes, certains studios comme Big Ben, 2K Games, Riot Games etc… mais aussi des personnalités bien connu du streaming comme Ninja qui a apparemment réalisé un don de 26.000 euros. Suite à ce succès du ZEvent 2019, le président de la République a même adressé ses félicitations à l’équipe en charge du projet sur son compte Twitter. GG les gars !

Laisser une réponse

Ton adresse email ne sera pas publié. Les fichiers requis sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>