L’événement caritatif qui regroupe des dizaines de streamers, le Z Event va bien se tenir ce soir en direct via Twitch. Histoire de récolter des fonds pour un nouvel organisme, cette année il s’agit d’Amnesty International.
Après une édition 2019 record qui a permis de récolter la somme de 3,5 millions d’euros pour l’Institut Pasteur, ZeratoR et son équipe de streamers seront de retour en cette soirée à partir de 18 heures pour un nouveau marathon de jeux vidéo. Cette fois, les fonds récoltés seront destiné à Amnesty International, une ONG qui vise à défendre les droits de l’homme à travers le monde.
Bien entendu, Covid-19 oblige, des mesures sanitaires ont été prises pour protéger et limiter les risques lors de cette édition 2020. Chaque participant a dû faire un test PCR, devra rester sur place dans l’hôtel où va se dérouler l’événement et aura accès à une montagne de gel hydroalcoolique ce qui n’est pas superflu étant donné les circonstances.
Néanmoins il y a eu quelques désistements compte tenu de la situation. Puisque la liste des streamers qui apparaît sur le logo de l’événement ne sera pas vraiment complète. Certains ayant préféré ne pas participer à l’événement de manière physique comme Squeezie, Locklear, Mickalow, Jiraya, Antoine Daniel ou même MisterMV qui participeront mais depuis chez eux. Les autres streamers prévus comme participants seront bien de la partie dès 18h00 ce soir et pour une cinquantaine d’heures en direct sur Twitch.