Le support de Bethesda a affiché des données confidentielles d’utilisateurs

Décidément, ça va pas fort chez Bethesda, après l’incident de la sortie de Fallout 76 et la polémique autour des éditions collector du jeu, c’est maintenant le support qui est pointé du doigt. Pour la simple et bonne raison que l’assistance de l’éditeur a apparemment dévoilé par mégarde les données confidentielles de certains joueurs.

En effet, depuis hier sur Reddit ça c’est légèrement affolé suite à plusieurs témoignages de joueurs, qui ont eu accès à des données d’autres utilisateurs. En soumettant un ticket auprès du support de l’éditeur, quelques joueurs ont ainsi pu voir les coordonnés d’autres gamers, comme l’adresse, numéro de téléphone, adresse mail et même le type de carte utilisée par les autres joueurs.

Autrement dit, une faille assez problématique. Ce matin, Bethesda a décidé de réagir de manière officielle et a admis qu’il y avait eu quelques soucis avec la base de données de l’assistance mais qu’un faible nombre d’utilisateurs avaient pu voir ces données. Bethesda assure avoir maintenant corrigé le problème et s’excuse auprès des joueurs. Il précise qu’il va continuer d’enquêter à propos de ce bug histoire que ça ne se reproduise plus. Il vaudrait mieux car ça s’enchaîne pour Bethesda ces derniers jours et il pourrait bien ternir sa réputation très méchamment.

Laisser une réponse

Ton adresse email ne sera pas publié. Les fichiers requis sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>