La PlayStation 5 dispose d’un port pour ajouter une extension SSD après son achat. Cependant, la présence de cet emplacement ne signifie pas que l’on peut déjà y insérer une extension puisque Sony avait bien précisé qu’il faudrait attendre un patch pour ça.
Et ce fameux patch justement ne devrait plus trop tarder à débarquer du moins, si l’on en croit Bloomberg. Dont la réputation n’est plus à faire et qui affirme qu’une mise à jour sera déployé pour cet été 2021 et permettra aux possesseurs d’une PS5, d’augmenter l’espace de stockage de la console avec une extension interne et sans devoir passer par un disque dur externe.
Le tout via un SSD M.2 évidemment. On imagine qu’avec cette fenêtre de sortie, Sony devrait nous communiquer la liste des composants qui seront compatibles avec ce slot car on ne pourra pas mettre n’importe quoi sur cet emplacement. Il faudra disposer d’un SSD bien spécifique et qui aura été testé préalablement par le constructeur pour éviter tout conflit une fois dans la PlayStation 5. Bref, on attendra maintenant que Sony communique de manière officielle sur ce point et qu’il nous livre sa fameuse mise à jour, qui doit débarquer dès cet été donc.