Le Samsung Galaxy Fold voit sa sortie reportée pour une durée indéterminée

Le Samsung Galaxy Fold, qui s’était fait remarquer lors de la dernière conférence de Samsung, va finalement prendre un peu de retard. Le constructeur n’a visiblement pas eu d’autre choix que de décaler sa sortie, suite aux tests qui se sont révélés peu concluants.

En effet, ça fait plusieurs semaines maintenant que les journalistes qui ont eu l’occasion d’avoir un exemplaire du Galaxy Fold, ont fait part de quelques soucis techniques. Des soucis liés évidemment à l’écran pliable qui après, quelques jours d’utilisation seulement, ne fonctionnait plus. Un vive débat s’est engagé sur ce sujet, car Samsung préconise d’utiliser une protection sur les écrans du Fold, chose qui n’avait pas été appliqué dans certains cas. Le problème, c’est que certains testeurs, avaient bien appliqué l’écran en question ce qui n’a pas empêché la dalle de rendre l’âme.

Certains ont remarqué une méchante perte de pixels, avant que l’écran ne devienne totalement noir et inutilisable. D’autres, un petit scintillement sur une extrémité de l’écran , avant qu’il ne devienne lui aussi totalement hors-service. Une affaire dont se serait bien passé Samsung, qui n’a d’autre choix que de décaler sa sortie à une date encore inconnue. Dans un communiqué, le constructeur nous apprend qu’il va procéder à d’autres tests pour vérifier la solidité de cette double dalle, avant de nous communiquer une nouvelle date de sortie.

Le Galaxy Fold était programmé pour une sortie le 26 avril prochain, il nous faudra encore patienter quelques semaines au minimum, avant d’avoir une nouvelle date pour son lancement.

Laisser une réponse

Ton adresse email ne sera pas publié. Les fichiers requis sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>