Le récap pour tout savoir sur Days Gone

Days Gone va arriver dans les boutiques et en dématérialisé sur PS4 dès demain et dans le but de vous redonner toutes les informations à propos du jeu, voici un récap, de tout que l’on sait à son sujet. 

Alors, Days Gone qu’est-ce que c’est ?

Eh bien c’est tout simplement un jeu de survie open world, nous proposant d’incarner un dénommé Deacon St. John, un ancien biker. Ce dernier cherche désormais à survire dans l’État de l’Oregon (aux États-Unis) où un mystérieux virus a transformé la population en créatures mutantes, assoiffées de sang. Pour survivre on bénéficiera du soutien d’une moto, pour nous déplacer plus rapidement et ainsi se tirer de mauvaises situations. Bon, une voiture aurait sans doute été plus adapté (car c’est quand même plus sûr quatre roues et une carrosserie), mais il sera possible de modifier la moto pour lui ajouter des attributs améliorant sa vitesse ou ses performances.

Bref, c’est un jeu assez complet que prétend nous proposer Bend Studios avec son Days Gone. Il ne nous reste plus qu’à attendre demain, pour voir ce que ça donne sur nos consoles. En attendant, voici une petite liste de toutes les informations que l’on a sur cette exclusivité Playstation 4.

Les infos en vrac :

  • Les développeurs ont prévu une mise à jour gratuite dès le mois de juin prochain. Cette dernière ajoutera un mode survie (proposant une difficulté plus importante) ainsi que des défis quotidiens. Les défis, nous proposeront de réaliser des challenges divers pour obtenir des récompenses utiles dans le jeu.
  • En tout, le jeu nécessite 91 Go pour être installé sur console, ce poids inclut le jeu de base (70 Go) et le patch Day One, qu’il faut télécharger avant de se lancer dans le jeu (21 Go).
  • Le jeu bénéficie d’un système de météo dynamique, qui évolue en fonction de l’environnement (de la neige en montagne évidemment) et qui fait évoluer l’environnement. La neige tiendra sur les décors et les objets, la pluie recouvrira peu à peu la route etc…
  • Il y aura un système permettant de modifier les armes ou encore le véhicule de Deacon. En y ajoutant certaines pièces on pourra booster les performances du véhicule pour le rendre plus puissant et rapide.
  • Les munitions étant assez limitées, il faudra faire preuve de ruse et d’infiltration pour mener à bien certaines missions et pouvoir survire.
  • Des hordes d’infectés peuvent se former de manière aléatoire sur la carte, il ne vaut mieux pas croiser le chemin d’une de ces hordes, sans y être bien préparé.
  • La nuit, les infectés sont plus dangereux que dans la journée, heureusement, Deacon peut utiliser des sortes de planques pour y passer la nuit et ainsi éviter de mauvaises rencontres.
  • Aucun mode multijoueur n’est prévu pour le moment, il ne devrait pas y avoir de mode de ce genre sur ce jeu.
  • La durée de vie totale du jeu se situe à 30 heures, en fonction de notre manière de progresser dans le jeu bien sûr. De plus, il y a des quêtes et activités secondaires qui devraient rajouter un peu de durée de vie.

Laisser une réponse

Ton adresse email ne sera pas publié. Les fichiers requis sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>