Le Playstation Productions est désormais annoncé par Sony pour adapter ses jeux en films

Il n’est pas rare que certaines grosses licences de jeux vidéo bénéficient par la suite, d’une adaptation au cinéma. Si c’est rarement réussi, il n’empêche que Sony a décidé de réaliser lui-même les adaptations de ses licences en film ou en série.

C’est via un nouveau programme intitulé Playstation Productions, que la firme compte bien nous proposer des adaptations cinématographiques de quelques-unes de ses licences de jeux vidéo. Comme je le disais, ces adaptations étaient jusqu’alors, assez décevantes mais Sony pourrait bien changer la donne avec son idée de développer ses propres films. Durant une interview avec The Hollywood Reporter, le vice-président du marketing de Sony (Asad Qizilbash) donne quelques précisions à ce propos.

Il commence déjà par affirmer que dorénavant, Sony produira par ses propres moyens des adaptations car le constructeur connaît mieux ses licences et qu’il se juge plus susceptible de réussir ces adaptations. Puis, il ajoute que Sony aura le contrôle total concernant ces projets, puisqu’il pourra décider du réalisateur, des acteurs ou encore des scénaristes. Niveau pression, là encore il semblerait que Sony Pictures préfère opter pour la qualité plutôt que pour la précipitation. Car selon ses déclarations, il n’y aurait pas de planning de sortie prédéfini dans l’année, la société se montre apparemment très souple.

On verra ce qu’arrivera à réaliser Sony avec son Playstation Productions, et si les adaptations qui en découleront sauront satisfaire nos attentes. Il se peut aussi que Sony ait décidé de prendre ce tournant suite à l’adaptation d’Uncharted qui en est, on ne sait pas trop où à l’heure actuelle.

Laisser une réponse

Ton adresse email ne sera pas publié. Les fichiers requis sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>