Le PDG de Larian est très emballé par le cloud gaming

Swen Vincke, le PDG de Larian Studios qui doit nous proposer Baldur’s Gate 3 dans un avenir assez proche, donne son point de vue sur le cloud gaming et il est visiblement partisan de cette technologie. Ce n’est pas un hasard si Baldur’s Gate 3 arrivera aussi sur Google Stadia, puisque d’après le PDG du studio de développement, le cloud gaming pourrait permettre de réaliser ce que la technologie conventionnelle ne peut pas.

Dans une récente interview accordée à WCCF, Swen Vincke s’est exprimé un peu sur la licence Baldur’s Gate et sa très longue absence du paysage vidéoludique. Mais pas seulement, puisqu’à la fin de l’interview, le monsieur s’est aussi exprimé sur ce qu’il pense du streaming de jeux vidéo. Le journaliste lui demandait alors ce qu’il pensait que les futures consoles, dotées d’un disque SSD, pourraient apporter à l’industrie et notamment aux RPG.

Mais Vincke est visiblement beaucoup plus enclin à trouver le streaming révolutionnaire, que les futures consoles de salon. Ce dernier déclare que les PC utilisent déjà du SSD actuellement, on ne peut donc pas parler de révolution en installant des disques pareils sur une console. Après une discussion un peu plus approfondie à propos de Google Stadia il nous donne son point de vue sur ce que pourrait apporter une telle technologie :

Je pense que la question la plus intéressante est de savoir comment des éléments tels que Google Stadia vont changer les choses. Dans le data center, ces machines sont connectées les unes aux autres. Vous pouvez donc commencer à penser au rendu élastique, comme créer deux serveurs ensemble, pour effectuer des simulations physiques qui pourraient ne pas être possibles avec le matériel local actuel. Je pense que nous verrons beaucoup d’évolutions dans cette direction

On peut dire que le cloud gaming a réussi à séduire le boss de Larian, à voir si cette technologie apporte en effet une certaine puissance qui n’est pas envisageable avec du hardware physique. Baldur’s Gate 3 est programmé pour une sortie sur PC et Google Stadia, à une date encore inconnue.

Laisser une réponse

Ton adresse email ne sera pas publié. Les fichiers requis sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>