Disponible dans la PlayStation Collection, God of War va enfin proposer une compatibilité accrue avec la PS5. Grâce à un patch que Santa Monica annonce et décrit sur son blog officiel.
Au programme de cette mise à jour, l’on retrouvera évidemment un framerate plus élevé avec du 60 FPS accompagné d’une résolution supérieure à l’originale. Puisque le jeu pourra tourner en 4K checkerboard. Dans son post, le studio explique que depuis plusieurs mois les équipes de développeurs travaillent sur ce patch PS5, pour nous permettre de bénéficier d’améliorations visuelles sur son dernier jeu, God of War.
Et c’est à peu près tout ce que proposera ce patch, puisqu’il n’y aura pas de fonctionnalités liées à la DualSense par exemple. Le patch qui sera disponible en ce 2 février 2021, ne proposera donc que deux modes, l’un étant décrit comme un mode « Performances » qui alliera de la 4K (non native) ainsi qu’un framerate de 60 images par seconde. Et un second mode dit « Original » qui lui, offrira une résolution en ultra haute définition (encore une fois, il ne s’agira pas de 4K native) accompagné de 30 FPS.
Cette nouvelle update sera évidemment proposée gratuitement aux acquéreurs du dernier God of War. Un jeu qui pour rappel est disponible dans la PlayStation Collection, sans surcoût pour les abonnés au PlayStation Plus sur PlayStation 5.