Le grand récap d’Anthem

Anthem ne va pas tarder à débarquer sur nos PC, PS4 et Xbox One, dans le but de vous offrir un aperçu global de ce que le jeu aura à proposer pour sa sortie, voici un grand récapitulatif de toutes les informations du jeu.

Anthem s’est rapidement fait remarquer depuis son annonce par Bioware, pour cause ce RPG devrait offrir de très nombreuses heures. Entre le système de personnalisation assez poussée, une aventure « illimitée » d’après les dires des développeurs et des activités qui évoluent selon notre niveau, le jeu a l’air séduisant sur le papier.  Il nous faudra maintenant attendre la sortie officielle du soft dès le 15 février pour les abonnés aux services d’Electronic Arts, puis le 22 février en magasin sur PC, PS4 et Xbox One. Cependant, histoire de vous offrir un premier avis sur ce nouveau RPG, nous avons compilé toutes les informations intéressantes sur le jeu, juste ci-dessous dans nos différentes listes.

Général :

  • Des activités seront ajoutées au fur et à mesure du temps via différentes MàJ
  • Un contenu ressemblant à des raids fera sans doute son apparition durant la première année de lancement du titre.
  • Le scénario ne s’arrêterait jamais, il sera en constante évolution, ce qui signifie que le studio proposera des updates pour rajouter du contenu à l’histoire.
  • Le jeu disposera d’un cycle jour/nuit dynamique
  • Aucune application ne sera proposée dans un premier temps
  • On pourra récupérer nos sauvegardes sur la prochaine génération de consoles
  • Bioware devrait continuer de soutenir son jeu pendant plusieurs années
  • La Dualshock 4 ne sera pas supportée nativement sur PC, il faudra installer un driver permettant son utilisation
  • De nouveaux Javelins sont prévus pour l’avenir
  • Il ne sera pas possible de changer de Javelin sans revenir à la base
  • Le changement de capacité ultime d’un javelin sera proposée à l’avenir
  • Aucune zone de test ne sera prévue pour essayer des javelins
  • Aucun mode photo n’est programmé

Multijoueur :

  • Il n’y aura pas de PvP au lancement
  • Aucune fonctionnalité de cross-play ne sera proposée au lancement
  • Il nous faudra obligatoirement un abonnement PS Plus ou Xbox Live pour jouer à ce jeu, même si on se lance en « solo »
  • La partie libre du jeu, n’aura pas de session privée
  • Il n’y aura que 4 joueurs au maximum par partie libre
  • Les différentes missions de l’histoire seront jouables en solo ou en multijoueur
  • Aucun compagnon géré par l’IA ne sera proposé, il faudra se faire accompagner par d’autres joueurs bien réels
  • On ne pourra pas conquérir une Forteresse en solo, il faudra obligatoirement être accompagné d’un autre joueur au minimum
  • Le jeu ne disposera d’aucun système permettant d’expulser un joueur d’une escouade, cependant, si le joueur reste inactif trop longtemps il sera expulsé automatiquement
  • Il n’y aura pas de chat textuel au lancement du jeu

Personnalisation :

  • On pourra personnaliser les javelins mais pas les pilotes, on pourra seulement sélectionner un visage prédéfini dans une liste pour notre personnage
  • Il y aura une boutique qui nous offrira du contenu en changement constant. Il sera possible d’acheter des éléments avec de la monnaie gagnée dans le jeu ou avec de l’argent réel
  • On ne pourra acheter que des éléments cosmétiques sur la boutique
  • Aucune loot boxes ne sera disponible dans le jeu
  • Il ne sera pas possible de modifier la couleur des propulseurs ou du viseur dans le jeu, mais Bioware aimerait bien que ce soit possible
  • Le javelin pourra adopter des vinyles, de différents motifs et couleurs qui évolueront aussi au fil du temps
  • Il ne sera pas possible de modifier la couleur d’un vinyle

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